La RunCam Robin n’a pas fait gros bruit dans le petit monde du FPV. Pourtant, annoncée comme une mise à jour intéressante de la Swift à prix contenu, elle méritait un passage au « Battle Cam ».
RunCam Robin VS Foxeer Falkor VS RunCam Micro Sparrow 2 Pro
Ce Battle Cam 7 oppose donc la RunCam Robin à 2 autres références du moment en terme de caméra CMOS. Il s’agit de la Foxeer Falkor et de la RunCam Micro Sparrow V2 Pro que vous avez déjà pu voir dans le Battle n°5. A titre de comparaison, le kwad qui embarque toutes ses caméras porte également sur son dos une GoPro Hero5 Session.
Vidéo comparative
Réglages des caméras
Piqûre de rappel pour les nouveaux, ce protocole de test implique que toutes les caméras FPV soient en réglages d’usine. La Hero5 Session filme quant à elle en 720p SuperView à 25FPS. Cette définition évite une trop grosse perte de qualité en réduisant la taille de la vidéo. Pour le reste, le Spot Meter est désactivé, le Protune est activé avec les couleurs en « GoPro Mode », la balance des blancs est fixée à 5500k et l’exposition en automatiques. Pour finir, l’ISO est au minimum (400) et la netteté à moyenne.
Caractéristiques techniques des caméras FPV testées
Arrêts sur image
Conclusion
Encore une fois, on est face à 3 caméras de bonne facture. Je trouve personnellement la Robin un peu en retrait. Qnnk est moins de mon avis par contre. Il la trouve plus naturelle que la Foxeer. Les images sont justement là pour que chacun puisse se forger sa propre opinion. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager la votre dans les commentaires.
Une chose est sûre, la Robin a l’avantage du prix par rapport à ses concurrentes, sans pour autant être trop à la ramasse niveau performances. En revanche elle offre moins de fonctionnalité également (ni OSD ni capteur de tension par exemple).
Les liens d’achats (affiliés)
– RunCam Robin : http://bit.ly/RunCamRobin
– Foxeer Falkor : http://bit.ly/FoxeerFalkorWaF
– RunCam Micro Sparrow 2 : http://bit.ly/MicroSparrow2Pro