Nouvelles RunCam Racer

En fin d’année dernière, RunCam nous a envoyé ses dernières itérations des caméras FPV « Racer« . Il y a la RunCam Racer 3 et la RunCam Nano Racer 2. Ce sont donc 2 caméras orientées race. Nous allons cependant nous concentrer sur l’aspect rendu qui reste important selon nous. Ne négligez pas pour autant l’aspect latence qui a été mesuré par Drone Mesh. Ce dernier qualifie d’ailleurs la latence d’insane, c’est dire !

RunCam Racer 3 VS Racer Nano 2

Ce quatorzième Battle Cam oppose donc 4 caméras. Les plus perspicaces auront remarqué que ça fait une caméra de plus par rapport à nos précédents comparatifs. On a en effet créé un nouveau support pour les tests de caméras FPV. Ce sont donc 4 caméras RunCam, la RunCam Racer 3, la RunCam Racer Nano 2, la RunCam Phoenix et la RunCam Robin. Comme d’habitude, il y a également les images d’une GoPro Hero5 Session en guise de comparaison.

La vidéo comparative

Réglages des caméras

Nous n’avons pas changé le protocole, toutes les caméras FPV sont en réglages par défaut. En ce qui concerne la Hero5, elle filme cette fois-ci en 720p SuperView à 25FPS. Le tout est monté dans une séquence est en 1080p qui permet d’intégrer toutes les sources sans mise à l’échelle (upscale ou downscale). Seule la GoPro est à 95% et 150%. Toujours concernant la GoPro, il n’y a pas de Spot Meter, le Protune est activé en « GoPro Mode » pour les couleurs, la balance des blancs est fixée à 5500k et l’exposition en automatiques. Pour finir, l’ISO est au minimum (400) et la netteté à moyenne.

Caractéristiques techniques des caméras FPV testées

Tableau comparatif caméras FPV RunCam 2020

Arrêts sur image

D’autres photos

Conclusion

Tout d’abord, il est à noter que les 2 racers passent de 700TVL à 1000TVL dans leurs dernières révisions. La Nano augment également sa tension d’alimentation. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter les fiches produits officielles de la Racer 3 et de la Nano Racer 2.

En terme de rendu, la Phoenix est la plus flatteuse, suivie de près par la Racer 3 et la Nano Racer 2. La Robin est quant à elle loin derrière…

Le racers paraissent cependant plus précises et mieux « définies ». La Racer 3 au format micro convient d’ailleurs largement à un usage freestyle/freeride tant elle est agréable à l’œil.

En ce qui concerne la latence, je crois que les mesures de Drone Mesh parlent d’elles-même :

Comme d’habitude, on espère que ce comparatif vous aidera à vous faire votre propre opinion que vous pourrez partager avec la communauté !

Les liens d’achats (affiliés)

– RunCam Racer 3 ➡️ https://waf.link/RunCamRacer3

– RunCam Nano Racer 2 ➡️ https://waf.link/RunCamRacerNano2

– RunCam Phoenix ➡️ https://waf.link/RunCamPhoenix

– RunCam Robin ➡️ https://waf.link/RunCamRobin

En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !

Quitter la version mobile