Test RunCam MIPI

On ne va pas s’attarder sur les caractéristiques techniques de la RunCam MIPI qu’on a déjà détaillées dans cet article. Dans celui-ci, on va juste revenir sur quelques détails importants et surtout analyser ses performances (en terme de qualité d’image) en vol.

La review comparative en vidéo

Le form factor de la MIPI

La RunCam MIPI est au format micro, à savoir 19mm de largeur et 19mm de hauteur. Cependant, elle est très peu profonde avec seulement 17mm !

taille runcam mipi

Sur un châssis comme le CineLog 25 HD Pro ou même le Wingsuit, ça convient tout à fait et ça permet même de moins exposer la caméra aux crashs.

Par contre, sur une plus grande frame type 5″ en bus, le risque d’avoir les entretoises dans le champ de vision est important.

Réglages de la RunCam MIPI

Il n’est pas possible d’ajuster les réglages de l’image de la MIPI. Le menu caméra de l’OSD des lunettes DJI est tout simplement grisé. Par conséquent, on ne peut pas changer le ratio qui est bloqué en 16/9, le type de scène (standard, racing ou track LED), l’exposition, la balance des blancs et la rotation.

De plus, on ne peut pas mettre la transmission en « low latency », ce qui pourra gêner les fans de freestyle agressif et surtout les pilotes de race !

Conclusion

Faute de pouvoir trouver une Nebula Pro ou une DJI « full size » en stock, la MIPI offre un confort visuel plus qu’acceptable, loin de la Nebula Nano et de l’analogique. Il faut juste s’accommoder du mode 16/9 en HQ uniquement. De plus, pour à peine plus de 40€ chez Banggood, le prix est aussi un bon argument !

Quitter la version mobile