PGYTECH est une marque spécialisée dans la création d’accessoires pour photographes et vidéastes. Depuis quelques années, ils s’intéressent au FPV et ce sont principalement ces produits que nous allons tester. Nous allons comparer le OneMo FPV Backpack à mon ancien sac, le Lowepro BP X2. Le OneMo Travel est prévu pour garder en sécurité votre matériel pendant vos voyages et le Camera Insert qui s’intègre parfaitement dans ce sac de voyage (et d’autres de la marque PGYTECH).
La vidéo du OneMo FPV et Travel
OneMo FPV Backpack
Ce sac FPV est particulièrement bien pensé. Créer à la demande et en fonction des attentes des pilotes (d’après PGYTECH). Son système d’ouverture Z-fold permet une ouverture du sac tout à plat. Même les poches latérales restent accessibles lorsque le sac est ouvert.
La capacité de 30L permet de stocker tout l’essentiel pour partir avec un sac FPV complet. Nécessaire de vol (lunettes FPV, radiocommande, batteries). Pièces de spare en cas de casse. Chargeurs fixes et nomades, câblage, outils pour réparer et entretenir votre drone FPV et PC portable peuvent être stockés en sécurité et au sec dans ce sac.
Le OneMo FPV Backpack est entièrement étanche et sécurisé grâce à ses fermetures YKK avec systèmes anti-vol. Ils ont même pensé à ajouter une poche « cachée » pour glisser un AirTag ou autre GPS pour localiser votre sac en cas de perte ou vol.
PGYTECH excelle dans le côté pratique de ses sacs. Le FPV Backpack (comme les autres que vous verrez plus bas dans l’article) est très fonctionnel. Sa poche d’accès rapide sur le dessus permet de sortir votre nécessaire de vol sans ouvrir complètement le sac à dos.
Sac à dos qui est d’ailleurs très personnalisable grâce à ses multiples sangles. Une sangle de poitrine, une sangle de taille, des sangles sur les anses pour redresser le sac… Il est impossible que ce sac vous fasse mal au dos, même chargé comme une mule ! D’ailleurs, ils ont aussi prévu de grosses aérations sur le dossier pour éviter la transpiration excessive (ce qui était le gros défaut de mon ancien sac).
Pour finir, vous retrouverez un petit sac à LiPos qui m’a permis de ranger 7 LiPos 6S 1200 mAh de mon quad 5 pouces ainsi que deux grosses LiIons 6S de 4500 mAh que j’utilise avec mon Kayouloin. Et ma petite LiIon 2S 3500 mAh pour mes lunettes DJI Goggles 2.
Il est aussi possible d’accrocher vos quads sur le dessus de votre sac grâce à 4 sangles élastiques (seulement). J’aime moins ce système, car il laisse peu de possibilités, comparé à un filet.
Quelques photos du OneMo FPV Backpack
PGYTECH OneMo Travel & Camera Insert
Le OneMo Travel est un sac souple capable de contenir 35L sur la partie intérieure (emplacement du Camera Insert) et 15L sur la partie extensible. L’ensemble du sac est aussi étanche. En revanche, nous ne retrouvons pas le système de verrou YKK anti-vol sur toutes les fermetures extérieures comme sur le sac FPV. Quel dommage pour un sac qui est prévu pour voyage…
Ce grand sac est également très bien pensé grâce à ses poches latérales qui permettent d’accéder à l’intérieur du sac (partie de 35L) et également à l’intérieur de votre Camera Insert (comme expliqué dans la vidéo). Cette poche latéral comprend quelques filets et d’autres poches internes pour stocker quelques batteries par exemple.
Les multiples combinaisons pour porter le OneMo Travel le rendent très agréable à transporter, peu importe votre style. À la main, en bandoulière ou sur le dos, j’apprécie l’encombrement de ce OneMo Travel. Il est à la fois énorme quant à sa capacité de stockage. Mais aussi très facile à ranger une fois vidé de son Camera Insert solidement accroché à l’intérieur grâce aux « verrous » rapides PGYTECH (vendu séparément et clairement dispensable).