PACER v3, des moteurs ABORDABLES aux grandes qualités

Les PACER v3 de la marque T-MOTOR FPV sont sortis récemment en taille 2306. C’est l’occasion pour nous d’enfin commencer nos reviews sur les moteurs.

Les PACER v3 en vidéo

Les spécifications

Les PACER v3 existent en deux tailles : 2306 et 2207. Déclinés également à plusieurs KV par tailles. Ici, c’est la version 2306 et 1950 KV qui est testée. J’ai pour habitude de voler des F40 de la même marque donc ces PACER ont des caractéristiques que je connais bien.

Avec cette v3 il est possible de tirer en pic 40,4A et jusqu’à 1000W de puissance. Vous l’aurez compris, ces PACER sont explosifs !

Ils sont en revanche légèrement plus lourds que la v2 sortie l’année passée (mais plus puissants). Évidement, ils sont toujours équipés d’aimants N52. Des aimants réputés et équipés sur tout bon moteur qui se respecte.

Ci-dessous, vous pouvez consulter le tableau constructeur avec le reste des informations disponibles :

Tableau PACER v3 T-MOTOR

Conception des PACER

Les PACER v3 semblent être assemblés avec une cloche « unibell » (unique) qui améliore grandement leur résistance aux chocs que pourrait encaisser un drone de freestyle.

La forme supérieure de la cloche, très aérée, permet une bonne ventilation du bobinage. C’est un bon point également pour cette version avec un KV au-dessus de la normale (habituellement 1750 KV en 6S).

Feeling en vol et difficultés de tuning

En vol, on retrouve toute la puissance de T-MOTOR. Une courbe de gaz très linéaire avec un contrôle remarquable en dessous de 40% de Throttle. Et pour le plaisir, une explosivité digne des moteurs hauts de gamme passé 80% de Throttle. Ils sont par conséquent destinés aux pilotes qui aiment la « puissance contrôlée ».

J’ai aussi pu établir un tuning facilement et assez poussé en seulement quelques batteries. Sans détecter aucune chauffe des moteurs anormale ni même résonance désagréable sur la blackbox.

Voici des captures de mes PID sur BetaFlight 4.3 avec le Filtre RPM activé. Pensez également que j’ai fait mon tuning avec des hélices ETHIX S3 (5×3.1×3) et des LiPo 6S 1050 mAh.

Pour finir sur ces moteurs, la consommation reste raisonnable avec 80A en pic (20A par moteurs) sur le vol de la vidéo avec ces petites S3 et ma LiPo 1050 mAh qui commence à vieillir.

Quelques photos

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