Dans cet article, je vous avais présenté le châssis NewBeeDrone CinemAh que j’avais également monté (non sans peine) à blanc. Aujourd’hui, je vais revenir sur le montage de l’électronique, les réglages BetaFlight et le plus important, le ressenti en vol !
La review en vidéo
Le montage du CinemAh
Il n’est finalement pas si compliqué que ça de monter l’électronique dans le châssis de NewBeeDrone, largement moins que monter le châssis lui-même en tout cas ! Au final, tout est même accessible sans dévisser quoi que ce soit pour la maintenance. Par contre, il n’y pas énormément de place libre, avec un Caddx Vista tout du moins. Je n’ai par conséquent pas pu installer de gros condensateur, je me suis contenté de celui fourni avec la stack Cricket200.
Pour plus de détails sur l’installation des composants, je vous invite à consulter la fiche DroneBuild de ce nouveau setup.
Les réglages BetaFlight 4.3
J’ai immédiatement flashé le CinemAh sous BetaFlight 4.3 RC3 et suivi ce guide de tuning. Je n’ai fait que 2 LiPos sans pousser les curseurs filtres et PID très loin pour avoir un comportement déjà très bon. Avec les Actual Rates ci-dessous j’arrive aussi bien à faire du freestyle dynamique qu’à voler smooth pour faire des prises de vues cinématiques.
Les PID
Les rates
Les filtres
Conclusion
Bien que pénible à monter, le NewBeeDrone CinemAh fut une agréable surprise. Il s’agit d’un cinewhoop redoutablement efficace ! Avec, et ce malgré son poids élevé pour un 3″ de 241 grammes, vous pourrez voler aussi bien à la cool pour de la cinématique que nerveusement pour du freestyle, même avec une LiPo 6S 1300mAh et une GoPro non naked ! En fonction du pilotage, l’autonomie varie de 3 à 5 minutes, ce qui est tout à fait raisonnable.