Suite à mon article publié fin octobre dernier, iFlight a eu la gentillesse de m’envoyer un combo d’antennes iFlight Crystal, c’est à dire un patch directionnel et 2 omnidirectionnelles pour DJI Digital FPV System. Malgré le confinement, j’ai essayé de réaliser un test de portée comparatif avec les antennes d’origine mais aussi des antennes TrueRC.
Le protocole de test
J’ai donc solidement attaché mon Vega Gravity sous EmuFlight sur le guidon de mon vieux vélo, en ayant pris soin de désactiver l’aimod et d’activer l’option motor stop. Ainsi, les moteurs ne tournent pas pour rien. J’ai également bloqué le throttle de ma Tango 2 que j’avais mise dans un sac à dos pour éviter le failsafe.
J’ai effectué le parcours ci-dessus avec 6 configurations d’antennes différentes et 2 puissances d’émission (25mW et 700mW). Je me suis arrêté à plusieurs reprises aux mêmes endroits afin de comparer les antennes de façon équitable. Je vous laisse découvrir les résultats dans la vidéo ci-dessous.
Antennes iFlight Crystal, la review vidéo
Quelques photos du packaging et du montage
Headstrap iFlight VS WaF
iFlight m’a également offert un tour de tête pour les lunettes DJI mais je n’ai pris que la boucle métal pour remplacer celle d’origine que j’avais découpé à l’arrache pour mon headstrap aux couleurs de l’équipe.
Conclusion
Pour un peu plus de 50€, que ce soit dans la boutique officielle ou chez Banggood, tant par le design, l’encombrement que les performances, les antennes iFlight Crystal constituent une amélioration intéressante en terme de portée et de pénétration pour les lunettes DJI. De plus, elles sont facilement modulables. On peut passer sur 4 omnis ou utiliser des directionnelles encore plus performantes sans avoir à tout démonter.