Qualité d’image
Au niveau de l’image, cet émetteur est assez juste en 25mW. En effet, il suffit de passer derrière un arbre à une quinzaine de mètres environ pour avoir de jolis glitchs. Je vous conseille donc vivement d’utiliser de bonnes antennes pour améliorer ce point.
En 600 mW c’est le top, j’ai par exemple réussi à voler derrière une salle des fêtes, au ras du sol sans aucun glitch. Mais attention ! Il a tendance à beaucoup chauffer dans cette configuration. Je vous recommande donc de l’équiper d’un dissipateur thermique.
N’oubliez pas au passage que la loi française vous limite à 25mw.
Qualité de fabrication
Les composants ont l’air plutôt bien soudés. La gaine des câbles est souple et de bonne qualité.
Sur la pièce que j’ai commandée et montée sur mon quad, il est impossible de switcher entre les bandes. C’est assez handicapant quand vous devez vous régler sur la R6 par exemple, mais que vous êtes bloqué sur la F6… Malgré mes multiples manipulations aux côtés de Pablo Sotes, et avec la documentation sous les yeux, il nous a été impossible de changer la bande.
Qualité d’émission vidéo
Je suis très déçu par la qualité d’émission vidéo. Pablo s’est également rendu compte que mon vTx bave sur toutes les autres fréquences des autres pilotes, même en 25mW.
Par conséquent, impossible de faire mumuse sur le circuit avec les copains… Eh oui, si vous êtes un novice, vous ne savez peut-être pas que cela peut très fortement gêner les autres pilotes. Ils risqueraient de voir passer votre image « fantôme » ou « exotique » dans leurs lunettes.
En conclusion
Pour seulement 14 euros, si votre exemplaire ne rencontre pas les mêmes problèmes que le mien, ce gtx226 peut-être un bon investissement pour un premier quad, avec un budget limité. Je ne peux cependant pas le comparer à d’autres produits, car le seul autre que j’ai pu tester ne m’a duré que quelques vols. Néanmoins, il peut être judicieux d’investir dans un modèle plus cher comme un TBS Unify Pro par exemple. En effet, ce type de vTx est très rependu et très apprécié d’énormément de pilotes. Ce genre d’émetteur est très fiable (nous ne sommes tout de même jamais à l’abri d’une défaillance technique) et vous permettra de faire de la race et du freestyle en toute sérénité.
Je pense avoir acheté un vTx défaillant. Je suis peut-être le seul à avoir rencontré ces problèmes. D’autres utilisateurs de celui-ci n’ont peut-être jamais eu de problèmes techniques. Il ne faut donc pas dramatiser, mais il me paraissait important de vous en parler. C’est ça l’esprit WE are FPV !
En attendant mon prochaine article, n’hésitez pas à me retrouver sur ma chaîne YouTube.