GEPRC CineLog 35 HD Performance, le test

Après le CineLog 25 HD Pro, voici le test de la version 3,5″, le GEPRC CineLog 35 HD Performance. Il s’agit donc d’un gros cinéwhoop, disponible en versions analogiques et numériques (aussi bien de chez Walksnail que DJI) avec tout un tas de récepteurs radio en option. Si l’on en croit le fabricant, ce nouveau CineLog serait le drone à tout faire : cinématique, freestyle et même race !

La review en vidéo

Les caractéristiques techniques du GEPRC CineLog 35 HD Performance

avantages

Le CineLog35 Performance existe donc en moulte déclinaisons pour les liaisons radio et vidéo. Ce modèle performance a été conçu avec un poids plus léger et de l’électronique améliorée pour plus d’endurance et de performance.

2 supports de caméras en softmount

Pour assurer un retour vidéo et un enregistrement HD exempt de vibrations, les 2 caméras sont sur des supports « softmountés« . La caméra FPV est sur un support en TPU tandis que la caméra HD (qui peut tout à fait être une GoPro « Full Size ») est posée sur une plaque de carbone installée sur 4 amortisseurs (trop souples d’origine).

Le châssis

Le châssis repose sur 3 plaques en carbone. La bottom mesure 2mm d’épaisseur tandis que la middle plate (ou arm plate) mesure 3,5mm et la top plate (le support de caméra HD) 2,5mm.

Les mensurations du châssis

Les ducts en plastique vont par paires. Ils sont maintenus entre la bottom plate et la arm plate ainsi que par les moteurs espacés de 142mm en diagonale. Ils sont ajourés et légers pour de bonnes performances en vol. Par contre, niveau maintenance, ils ne sont pas pratiques à enlever…

Électronique et montage

Le Cinelog35 Performance étant en mode « pusher« , c’est sous la arm plate qu’est suspendue et « softmountée » la seule et unique carte électronique AIO (All In One). Il s’afit de la GEPRC GEP-F722-45A AIO. Pesant moins de 9 grammes pour des dimensions de 32 x 32 mm (avec des trous de montage au format whoop, c’est à dire 25,5 x 25,5 mm), elle embarque un processeur F7, un gyro compatible 8k ou un BMI270 en fonction du stock, un OSD actif, un BEC 5V@1A, une blackbox et un filtre LC. Logiquement, on y retrouve aussi des ESC 4 en 1. Ils sont sous BLHeli_S mais flashés avec un firmware compatible RPM Filter. Ils acceptent jusqu’à 45A en courant continu.

Motorisation et hélices

Pour plus d’efficience, les moteurs sont installés en mode pusher, c’est à dire « à l’envers ». Ce sont des GEPRC SPEEDX2 2105.5, chaussés d’hélices tripales HQProp DT90-3. C’est un très bon combo qui souffre juste d’une proximité trop directe avec le sol qui peut abîmer les pales à l’atterrissage comme au décollage.

Le poids du CineLog 35 Performance HD

La version HD DJI et CrossFire affiche 271,5 grammes sur la balance sans LiPo ni caméra HD mais avec tous les accessoires pour les fixer. C’est pas léger mais tout à fait adapté à la motorisation et au châssis !

Réglages BetaFlight et tuning PID

Le drone été réglé mais pas tuné. En appliquant le dump fourni par GEPRC on obtient des PID plutôt bien réglés mais rien côté filtrage. Après quelques blackbox on a pu peaufiner tout ça grâce à notre guide de tuning :

Les blackbox avant et après filtrage

Conclusion

S’il est peut-être un poil moins précis que le NewBeeDrone CinemAh, le GEPRC CineLog 35 Performance (HD) reste un très bon cinéwhoop, même un peu plus facile à monter (mais pas forcément à maintenir). Chargé comme un mulet il ne peine absolument pas à décoller et en a largement sous le throttle pour envoyer quelques tricks en freestyle ! En le magnant plus docilement on peut facilement atteindre les 6 minutes d’autonomie avec une 1550mAh pour des vols typés cinématiques dont il n’y aura quasiment aucune vibration à supprimer avec GyroFlow ou RSGO.

D’autres photos

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