XSR-SIM

Faire du Simulateur sans fil ! Un dongle USB très pratique

Le XSR-SIM est déjà sorti il y a quelques mois de ça. On vous en avait d’ailleurs parlé dans notre article sur comment débuter en drone FPV. Nous avions jusque là pas eu le temps de l’essayer. L’hiver étant bien arrivé, le simulateur revient au goût du jour. C’est donc le moment idéal pour tester ce petit dongle très pratique !

XSR-Sim, le tour du propriétaire

Il se présente comme une clé USB, avec un bouton sur le dessus pour procéder au bind qui est expliqué dans la vidéo.

Avec un style très simple mais très propre, on retrouve l’emprunte FrSky. Ce récepteur radio USB est prévu pour fonctionner avec tous les simulateurs connus. Pour en citer quelques un : LiftOff, Velocidrone, DRL, DCL, et même GTA V puisque je m’en sers sur ce dernier !

Mise à jour du XSR-SIM

On peut mettre à jour le dongle de la même façon qu’un simple XSR où R-XSR.

Pensez juste à faire attention lors de l’alimentation de ce dernier, comme nos récepteur, l’alimenter avec plus de 10V serait fatal.

Voici le tutoriel pour procéder à la mise à jour depuis votre Taranis :

Vous pouvez retrouver le firmware sur la page produit FrSky.

Quelques photos

XSR SIM Dessus

Conclusion

Vous l’aurez deviné, faire du simulateur simplement en allumant sa radio sans se soucier des câbles c’est juste génial !

Ce qui est moins appréciable en revanche c’est l’obligation d’être en D16 pour les EU-LBT. Ainsi que la forte consommation de batterie (due à l’utilisation du module interne comme lors de nos sessions de vols).

Pensez à nous dire si vous avez déjà craqué pour ce petit gadget et si il vous a plût à vous aussi dans les commentaires de la vidéo ou de cet article.

En revanche, c’est un accessoire très simple d’utilisation, plug and play et pas cher ! Vous pouvez le trouver sur Banggood où encore sur la plupart de nos shops français pour les plus pressés.

Quitter la version mobile