Foxeer Pico Razer, le test

S’il y a bien une classe de drone que la HD risque de peiner à conquérir, c’est celle des TinyWhoop. Foxeer l’a bien compris et propose donc une nouvelle caméra au format « pico » pour améliorer la qualité vidéo de ces petits drones. Il s’agit de la Foxeer Pico Razer annoncée à seulement 1,65 gramme pour des dimensions de 12 x 12 x 13 mm !

Foxeer Pico Razer VS Foxeer Nano Razer VS Foxeer Nano Toothless Nano V2 VS Foxeer Nano Predator V4 VS Foxeer Falkor Mini V2

Cette nouvelle comparaison de caméras FPV Foxeer oppose donc les Pico et Nano Razer au Nano Toothless et Predator ainsi qu’à la Mini Falkor V2. Elles sont toutes en réglages par défaut. A noter d’ailleurs que la gamme Razer ne propose ni réglages ni OSD. C’est à l’achat qu’on peut choisir le système vidéo (NTSC ou PAL) et le radio (4:3 ou 16:9). On retrouve également les images d’une GoPro Hero5 Session en guise de comparaison.

La vidéo comparative

Réglages des caméras

Comme précisé précédemment, les caméras FPV sont en réglages d’origine. La GoPro est quant à elle réglée en 2,7K SuperView à 25FPS. Le montage est fait dans une séquence 1080p afin qu’il n’y ait pas de mise à l’échelle pour les DVR. La HD est donc réduite entre 40 et 70% en fonction des passage (d’où la forte compression). Toujours concernant la Hero5 Session, il n’y a pas de Spot Meter, le Protune est activé en « GoPro Mode » pour les couleurs, la balance des blancs est fixée à 5500k et l’exposition en automatiques. Pour finir, l’ISO est au minimum (400) et la netteté à moyenne.

Caractéristiques techniques des caméras FPV testées

tableau comparatif caméras FPV Foxeer Razer

Quelques arrêts sur image

D’autres photos

Conclusion

Pour environ 18$ seulement directement sur le site du constructeur ou 15€ chez Banggood, les caméras Foxeer Razer offrent des performances tout à fait honorables, en particulier cette fameuse Pico. C’est par exemple beaucoup mieux que la caméra d’origine de Tinyhawk Freestyle. Elles ne rivalisent cependant pas avec les Falkor et Predator qu’on conseille toujours à tous ceux qui n’ont pas de contrainte de place et de budget.

Quitter la version mobile