Les fervents défenseurs de l’analogique et du Shark Byte on longtemps argué que la HD (de chez DJI) ne convient qu’aux gros drones FPV. Si c’était vrai avec le Air Unit, le Caddx Vista a changé la donne, surtout naked ! Grâce à ce dernier Flywoo a pu développer le Flywoo FireFly Baby HD, un 1,6″ HD pesant tout juste 60 grammes !
Comme bien souvent, j’ai déjà publié un article détaillé où vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques techniques du FireFly Baby HD. Dans cette review, on va donc s’attarder sur les points importants.
Le test en vidéo
Le Caddx Vista Naked
C’est en dépouillant l’émetteur vidéo Caddx Vista que Flywoo est arrivé à créer un si petit drone FPV HD. Dépourvues de leurs dissipateurs thermiques, les 2 cartes du Vista affiche pas loin de 10 grammes en moins sur la balance, 16% du poids de l’engin !
Flywoo préconise de ne pas dépasser les 700mW dans cette configuration (contre 1000 ou 1200mW avec le hack). J’ai pu tester par plus de 30° cet été sans aucun problème de surchauffe !
Pour ceux qui souhaiteraient rhabiller le Vista, le fabricant fournit tout le nécessaire dans le packaging.
La configuration BetaFlight du FireFly Baby HD
Outre les PID et filtres, la configuration est plutôt standard (looptime 8/8kHz et DShot300). Même les rates qui m’ont très bien convenu sont ceux par défaut ! En cas de besoin, je vous joints le diff all.
Les précisions de la vidéo
La bottom plate en carbone mesure 1,5mm d’épaisseur tandis que la top est un peu plus petite avec seulement 1mm. Ces 2 dernières sont séparées par 3 entretoises de 25mm.
Les ESCs supportent bien 13 Ampères en continu.
Le plein de photos du Flywoo FireFly Baby HD
Le packaging
Les moteurs
L’électronique
Sous toutes ses coutures
Bonus
🛒 Acheter le Flywoo FireFly Baby
– Version HD ➡️ https://waf.link/Flywoo-FireFly-Baby-HD-BG
– Version Analogique ➡️ https://waf.link/Flywoo-FireFly-Baby-BG
– Hélices (1,5mm) ➡️ https://waf.link/HQ40mm
En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !
Conclusion
Avec une autonomie raisonnable (avec ou sans caméra HD) et un comportement en vol plutôt agréable malgré un léger phénomène de washout, le FireFly Baby trouve sa place entre le pur TinyWhoop complètement caréné qu’il surclasse en agrément de pilotage et le 2,5″ sans protections d’hélices qui reste plus performant et plus précis. De plus, il permet de faire des prises de vues typées cinématiques, (obligatoirement) stabilisées avec ReelSteady GO sans sacrifier le temps de vol (contrairement aux sensations). En ajoutant à cela qu’il est plutôt costaud et donc durable, peut-être vous conviendra-t-il ?