Test Eachine Wizard X220HV

Après un tuto (dé)montage en photos, je démontais le Wizard X220HV dans cette première vidéo afin de vous en présenter les moindres détails. Ces 2 articles étant relativement exhaustifs concernant les composants et caractéristiques techniques du X220HV, je n’y reviendrai pas. N’hésitez donc pas à les consulter si ça vous intéresse. Dans cette seconde partie du test, on vous donne notre avis après quelques vols illustrés par des DVR et vidéos HD faites avec une GoPro Hero5 Session.

Eachine Wizard X220HV, la review vidéo

Eachine Wizard X220HV, le premier vol

Habitué à sa configuration en 6S, c’est Qnnk qui a effectué le premier vol. Au préalable nous avons effectué quelques réglages BetaFlight, le minimum à vrai dire. On a configuré le récepteur radio FrSky R-XSR (sans SmartPort ni F.Port faute de pad Tx libre), défini les modes, mis des rates un peu plus hauts et monté la fréquence de rafraîchissement des PID à hauteur de celle du gyro, soit 8kHz.

On a fait nos premiers vols sous un hangar. Si le couple du X220HV est très bon, sa puissance se gère sans problème. La courbe de gaz est bonne. C’est en extérieur qu’on s’est aperçu qu’en fin de course (des gaz) la puissance donne l’impression de diminuer. Le kwad est quoi qu’il en soit vif et réactif. Il répond bien aux commandes et de façon assez précise !

Si les premières LiPos furent très plaisantes, on a essayé d’affiner un peu les réglages PID.

test eachine x220hv 6s

Eachine Wizard X220HV, réglages PID

Sans y passer des heures en se focalisant précisément sur le sujet, on a essayé de corriger quelques points de détails.

Le D a été augmenté sur les axes pitchs et roll pour atténuer un léger rebond et diminuer un peu le propwash. Ce dernier reste très présent sur les manœuvres « violentes ».

Le I a également été remonté sur ces 2 axes afin de corriger une légère dérive (effet de « drift ») du X220HV et obtenir une sensation un peu plus « lockée ».

Pour finir, on a également monté le F (Feed Forward), toujours sur les 2 axes pitch et roll.

Le résultat n’est pas optimal mais le ce Wizard HV est un vrai plaisir à voler ! Le prochaine étape consiste à suivre les tutos de Toper afin de régler les filtres et PID un peu mieux.

A noter qu’on a eu droit à un « dead roll » sans particulièrement forcer. Il se peut que les loop time soient un peu élevées par rapport à la qualité du signal (pas de softmount ni condensateur).

Eachine Wizard X220HV, solidité

Contrairement au TBS Oblivion on a pas fait de crash test à proprement parler. Cependant, le X220HV a pris quelques belles gamelle sur ce spot qui ne pardonne peu. A part des hélices nous n’avons aucun dégât à déplorer !

Il faut quand même faire attention à ne pas crasher trop violemment. Les entretoises nylon on tendance à ne pas tenir le choc. Les ESC 4 en 1 et la FC étant connectés par des broches, il y a de fortes chances qu’elles s’arrachent si les entretoises cèdent… Une nappe aurait été plus judicieuse pour ce montage pourtant bien pensé !

Conclusion

Il nous faudra un peu plus de temps pour juger de la solidité et de la durabilité de cet Eachine Wizard X220HV. En attendant, on en est très satisfaits ! A environ 160€ chez Banggood 🛒 avec un packaging complet ça en fait un drone 6S déjà monté au rapport qualité/prix/plaisir des plus intéressants du marché !

Quitter la version mobile