J’ai pas attendu longtemps à craquer pour le DJI Digital FPV System après l’avoir testé dans cette vidéo. Après plusieurs mois d’utilisation à raison d’au moins une fois par semaine, je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Les performances et l’ergonomie sont au programme ! Par contre, niveau confort c’est pas ça… En tout cas pas pour mon visage.
Dans la séquence ci-dessous je vous présente les 4 mousses que j’ai testé pour la « face plate » des lunettes DJI FPV HD. En préambule, je vous donne aussi une petite astuce pour éviter que le câble d’alimentation se débranche inopinément !
La review en vidéo
Sécurisation du câble d’alimentation
Petite astuce découverte sur le forum : pour que la prise d’alimentation soit bien connectée et ne « tombe » pas toute seule, il faut découper environ 1mm du plastique noir autour. Avec ça, même en secouant la tête dans tous les sens, le masque reste alimenté ! Mais comme c’est toujours mieux d’avoir ceinture ET bretelles, un petit collier de serrage permet d’être encore plus en sécurité :
Les différentes mousses pour face plate DJI HD
Au moment où j’écris ces lignes, il existe 4 modèles de mousse pour les lunettes DJI FPV HD. Il y a bien entendu la mousse d’origine, la mousse confort du constructeur mais il en existe aussi 2 autres. Il y a une première version qu’on retrouve souvent sous la marque WLYL, avec une découpe au niveau du nez franchement bizarre… Et la dernière en date, c’est la made by DFR, Rotor Riot ou encore tout autre boutique qui voudra mettre son nom dessus. C’est quasiment le même modèle que le précédent, avec une découpe au niveau du nez mieux travaillée.
En ce qui me concerne, j’ai opté pour la version confort de chez DJI. C’est la mousse la plus épaisse qui me plonge le mieux dans l’obscurité totale. En effet, en ajustant un peu les retours au niveau du nez, il n’y a plus une seule fuite de lumière en provenance de l’extérieur !
La mousse d’origine est juste horrible à mon goût. Il y a du jour de partout, elle n’est pas confortable au toucher et fait mal au nez. La texture de la mousse « WLYL » est bien plus agréable mais il y a encore du jour sur les côtés et ça pince horriblement le nez ! La version DFR/RR améliore ce dernier point. Cependant, il reste du jour sur les côtés… Il faudrait les essayer avec ce genre de cale.
D’autres photos (individuelles)
Les liens d’achats (en partie affiliés)
– Mousse confort DJI ➡️ https://www.studiosport.fr/rembourrage-epais-pour-casque-dji-fpv-dji-a19336.html
– Mousse « chinoise » ➡️ https://waf.link/Mousse-DJI-WLYL
– Mousse d’origine DJI ➡️ https://www.studiosport.fr/mousse-pour-casque-dji-fpv-a18664.html
– Mousse DFR ➡️ https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-de-remplacement-pour-lunettes-dji-by-dfr-6831.html
En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !