Vols et tuning du BetaFPV Pavo20 Pro

Nous vous avons déjà annoncé la sortie du BetaFPV Pavo20 Pro en mentionnant toutes ses caractéristiques il y a quelques semaines sur le blog. Dans cet article, nous allons donc simplement parler des améliorations ainsi que du tuning apporté à cette nouvelle itération du Pavo20.

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Résumé des améliorations du Pavo 20 Pro

La première amélioration concerne la cage du DJI O3 et plus exactement le support de caméra. Un trou de réglage supplémentaire a été ajouté. Malheureusement, ça ne suffit pas pour reculer la caméra afin de la protéger complètement aux chocs. Sur ces photos, vous pourrez voir que la protection supérieure de la lentille à quelques accros. Dommage de ne pas avoir prévu deux trous allongés (comme sur le JeNo) pour permettre aux utilisateurs de choisir simplement la profondeur de leur caméra en fonction du type de vol souhaité. En effet, en freestyle par exemple, voir légèrement le châssis ne dérange pas forcément… Quoi qu’il en soit, la lentille est quand à telle bien protégée !

Le plus gros changement vient sur le châssis. Il est désormais capable d’accueillir des hélices de 2,2 pouces, avec une nouvelle motorisation en 1104 7200KV. Ainsi, ce petit tinywhoop a bien plus de couple. Il est donc plus agile que la première version, au détriment de l’autonomie… Je peine à passer les 3 minutes de vol avec mon style plutôt agressif et des LiPos 3S 550mAh. Les 450mAh sont devenues bien trop faiblardes avec ce combo hélices/moteurs.

Les réglages PID et filtres du Pavo20 Pro

Grâce aux tutoriels de Jérôme, la Blackbox n’a plus de mystère pour vous. Vous comprendrez alors de ces images que les logs sont très propres et qu’il n’y a guère besoin de filtrer autant.

Logiquement, j’ai donc réduit énormément le filtrage avant de me consacrer aux PIDs. D’origine, ils étaient vraiment perfectibles. J’ai augmenté les D pour réduire le propwash et augmenté les P pour améliorer la réponse aux sticks. Il a également fallu augmenter l’antigravité pour améliorer le comportement du quad lors des pompages des gaz.

Vous pouvez vous en inspirer ou simplement les copier. N’hésitez pas à me faire un retour, si les sensations vous plaisent !

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