Dans cet article accompagné de sa vidéo sur YouTube, on vous présente cette nouvelle version du BetaFPV Meteor75 Pro HD (équipé du système Walksnail). Il s’agit d’un M75 avec un châssis plus grand et des moteurs plus puissants tout en étant plus léger !
Le test en vidéo du Meteor75 Pro HD
Les évolutions de la version M75PRO
BetaFPV a souhaité augmenter la puissance de son M75PRO premier du nom tout en restant en LiPo 1S. Le châssis a donc augmenté légèrement en taille (Il semblerait que ce soit un châssis de 85). Grâce à ce nouveau châssis, on passe sur des tripales de 45mm (anciennement 40mm). Un changement qui devrait augmenter l’accroche et diminuer l’effet « washout » de ce genre de machines.
Pour propulser ces hélices, BetaFPV a choisi des moteurs de 1102 à 22000KV, soit 4000KV de plus que la version standard. Par conséquent, ces moteurs sont plus gourmands, il faut donc passer sur des batteries 550mah minimum.
Un combo gagnant ?
Le Meteo75 Pro HD est très agile et explosif. Il permet de faire quelques figures de freestyle, notamment des powerloops. Et croyez moi, c’est très rare de pouvoir en faire en tinywhoop !
En revanche, son poids plume est plus facilement secoué par les bourrasques en extérieur et rend les vols en extérieur moins agréables… Peut-être qu’en choisissant des LiPo de 650mah, ça pourrait augmenterait le poids tout en rendant les vols plus stables.
Pour conclure, c’est un quad très amusant à voler en intérieur et à perfectionner pour l’extérieur.