Test ATOMRC SwordFish

Une fois n’est pas coutume, je suis toujours autant attiré par les machines sous iNav (voilures fixes, avions FPV, ailes volantes, etc.) et je vous propose aujourd’hui de découvrir le nouveau modèle d’ATOMRC, j’ai nommé la SwordFish (oui oui, l’espadon quoi!).

Review en vidéo de la SwordFish

En effet, depuis quelques temps, le Long Range m’attire, les grands espaces, la simplicité de pilotage, la possibilité de prendre le temps de contempler le paysage, bref tout ce qui se rapporte a des vols tranquilles !

Caractéristiques techniques de l’aile

Envergure1200mm
Longueur810mm
MatériauEPP
Surface15.35dm²
Moteurs recommandés2004~2306
Hélices recommandés7045
Batterie recommandée4S 5000mAh/21700 4S1P
Servos9g x 4
Poids en ordre de vol1.2kg

Les différentes versions de la SwordFish

Ce modèle est sorti en octobre 2022. Je pense que pour une des premières fois dans ce type de machine, la marque ATOMRC a pensé à sortir des modèles allant du kit a monter jusqu’au BNF. Je trouve vraiment bon ce type de déclinaison, cela vous permettra de vous lancer dans cette autre voie de notre hobby sans trop d’appréhension (de la même manière que beaucoup d’entre nous a préféré acheter des BNF en quad).

Le tableau des différents modèles
le tableau des différents modèles

Bien entendu, les versions equipées d’une FC sont déjà préconfigurées et tunées de la part d’ATOMRC mais aussi des premiers « testeurs » ayant fait leurs retours à la marque.

Les avantages et inconvénients

Avantages

Inconvénients

Voila, pour le reste, je vous laisse visionner ma vidéo sur la chaine ! Pour les questions, direction la rubrique voilures fixe du forum 😉

Quitter la version mobile