Test AtomRC Dolphin


Vous l’aurez compris, je vais encore vous parler aujourd’hui d’une voilure fixe qui avait attiré mon attention depuis longtemps, mais que, par manque de temps, je n’avais pas pu tester auparavant. Nous allons donc parler de l’AtomRC Dolphin.

Review de la Dolphin en vidéo

À force de regarder des tests de cette aile (sortie début 2021 pour information), j’ai fini par craquer et en prendre une directement sur leur site Internet. Cela dit en passant, l’envoi a été rapide depuis l’entrepôt de l’Union Européenne avec des frais de port offerts. De plus, le code WAF peut alléger la facture de 10€.

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Caractéristiques techniques de l’aile

À noter que j’avais reçu la version 1.0 de l’aile avec un moteur 2306 en 2000KV juste avant qu’ils ne sortent la version 1.1 (cela a son importance, vous comprendrez plus tard).

Les différentes versions de la Dolphin d’AtomRC

La version 1.1 a permis de mettre à jour le coloris (version noire avec trappe blanche et version blanche avec trappe noire), la motorisation (2306 de 1800KV contre 2000KV initialement), mais conserve les servos avec pignons en plastique (dommage, ils cassent très rapidement et ne sont pas toujours précis, j’en ai fait l’expérience) ainsi que l’ESC en 30A.

Comme pour la Swordfish et la nouvelle Penguin, la Dolphin est disponible en KIT, PNP, RTH :

Comparatif des différentes AtomRC Dolphin

J’avais pris la version PNP en ajoutant la FC (Flight Controller) d’AtomRC F405 Navi et un GPS BN220 (puce M8). Les GPS en version RTH sont des BE220 (puce M10), et les FC sont préconfigurées sous INAV 6.0 (le dump est disponible sur le site).

Les avantages et inconvénients du dauphin volant

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Avantages

Inconvénients

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Conclusion

J’adore cette aile ; elle est rapide, très manœuvrable et offre de nombreuses possibilités en termes de capacité de batterie sans trop affecter le Centre de Gravité de l’aile. J’y ai ajouté des LED en ruban pour un bel effet de chasing, mais j’ai également dû changer le moteur car le modèle d’origine en 2000KV a surchauffé suite à un plein gaz avec une hélice de 7042. AtomRC me l’a remplacé, bon point pour le SAV. J’ai également dû remplacer les servos (et même deux fois, car ceux achetés sur AliExpress n’étaient pas de bonne qualité, voire contrefaits). J’ai également renforcé l’aile avec un entoilage pour la rendre plus robuste, et croyez-moi, cela a une importance non négligeable sur sa durabilité. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi en tout cas !

Fly safe.

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