On a déjà testé plusieurs voitures FPV, je pense notamment aux Emax Interceptor et Eachine EAT03 ainsi qu’à la Rating King F14 de chez Eachine. Il y a aussi d’autres projets comme la Mecan d’iFlight ou la voiture BetaFPV de Riodeluz (le gars d’Uncrashed). Aujourd’hui, on découvre le Diatone Q33 Karting, une micro voiture radioguidé mais visiblement pas FPV.
Le teasing vidéo
Une autre vidéo plus courte est également disponible sur Instagram et sur Facebook.
Le test par des enfants
Les caractéristiques du Diatone Q33 Karting ?
Actuellement le constructeur s’est contenté de divulguer cette vidéo sans aucune caractéristique. La fourchette permet de se faire une idée de la très petite échelle du Diatone Q33 ! A priori, il n’y a ni caméra ni antenne vTx même si la publication est accompagnée du hashtag #FPV. Quoi qu’il en soit, si c’est pilotable avec les radios habituelles pour le drone FPV, (contrairement à ce que peut laisser penser la vidéo avec les enfants) ça peut être fun pour passer l’hiver !
EDIT DU 09/12/2021
Les petits Karting Diatone sont disponibles en précommande sur le site officiel, 49,99$ pour la version sans retour vidéo et 79,99$ pour la version FPV (analogique 25mW). La voiture est fournie avec une radio Q2 Remote et une batterie LiPo 1S de 110mAh offrant jusqu’à 60 minutes d’autonomie !