T-Motor F40 Pro II, des moteurs légers et puissants !

Après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux, T-Motor vient enfin de mettre les derniers F40 Pro II en ligne et en vente au tarif de 26,9$ pièce ! En plus du prix, ces moteurs arborent un design très proche des Rotor Riot Hypetrain.

Un dessous Open Bottom

T-Motor F60 Pro II roulement

Pour afficher un poids inférieur à 30g avec des fils relativement longs, les F40 Pro 2 ont le dessous désormais très tendance « Open Bottom« , avec des trous de montages symétriques en 16 x 16 mm. L’arbre en titane et les roulements EZO (gage de « smoothitude ») sont maintenus par une simple vis ici aussi (adieu le clips sauteur).

Une cloche avec un grip pour les hélices

Pour assurer un maintien parfait des hélices, la cloche des derniers F40 Pro est munie de petits picots qui vont venir se planter dans le plastique des hélices pour éviter qu’elles glissent une fois serrées.

Un bobinage à base d’argent capable de supporter jusqu’à 220°

Tout comme les Hypetrain, le bobinage des F40 Pro II fait appel à l’argent pour ses propriétés conductrices. Ce métal noble est cependant intégré de façon différente pour que le fil supporte une chaleur plus élevée.

3 régimes de rotation pour un maximum de performance quelque soit l’usage

On va donc des bas KV jusqu’à 6S pour les setups de type long range aux hauts KV pour la race (bien que ça devienne à la mode en freestyle également) en passant pour les 2400KV pour allier couple, explosivité et puissance !

Différentes couleurs pour les amateurs de tuning

Je n’accorde personnellement pas trop d’importance au look de mon quad le principal étant qu’il vole bien. Ce n’est cependant pas le cas de tout le monde (Qnnk le premier). T-Motor propose donc ses F40 Pro V2 en 3 couleurs. Il  y a le gris/noir Adamantium, le vert Monster et le rouge Reactor. Les boites en plastique (et non en carton) sont également aux couleurs des moteurs. C’est le genre de petit détail qui me plait. J’aime bien récupérer ce genre de boite pour y stocker des trucs comme de la visserie ou des petites pièces de quad.

L’overview de The RCAddict

Je n’ai malheureusement pas encore ces moteurs sous la main pour vous en faire une présentation vidéo mais celle-ci qui m’a bien plu :

Conclusion

Les F40 Pro II ont l’air intéressants sur tous les points. Malheureusement les 2400KV et 2600KV ne sont pas compatibles 5S, ce qui est rédhibitoire pour moi. Par contre, il y a de fortes chances que Qnnk se laisse séduire pour son prochain setup full Kiss V2 😉

Quitter la version mobile