On vous en parlait pas plus tard que cette semaine, les châssis évoluent et vite, voici la preuve avec le Shuriken, bien qu’il soit à priori moins innovant que le Menace 5″ d’Urban RC !
Aerial production
Au tour d’Aerial production de présenter son nouveau châssis, le Shuriken 180 mm 4mm. On peut voir que ce n’est qu’un concept avec des rendus de modélisation 3D. Cependant, la frame est bien finie et on a hâte de voir le design final.
Elle porte bien son nom puisque elle ressemble effectivement à un shuriken, arme de lancer traditionnelle japonais.
Pour le moment très peu d’informations circulent sur ce nouveau design. On peut juste déduire des photos qu’ils se sont orientés race avec un chassie en X qui semble léger.
On peut voir que la canopy (qui ressemble à celle du Pulsar) sera tenue par 4 vis ou entretoises, ce qui limite là encore le poids.
Les caractéristiques du Shuriken ?
On a hâte de voir le modèle final de cette frame, ainsi que ses caractéristiques. Une seule info disponible pour le moment : 180mm.
- On peut donc imaginer que ce sera un 4 » ?
- Quels sont les moteurs adaptables dessus ?
- Quel sera son poids total bottom plate + canopy + visserie (sans l’électronique) ?
Petite réserve (mais on n’est pas des professionnels de la course) : pourquoi faire un 4 » pour de la Race ?
Edit : il s’agit finalement d’un 5 » en 180 mm
Waterproof ?!
Aerial production vient de publier une vidéo sur sa page Facebook. On peut y voir le Shuriken sous tous ses angles. Ils annoncent un quad waterproof pour cet hiver. L’idée est alléchante, on a tous passé un hiver difficile cher WEareFPV. Si les constructeurs commencent à designer des quads étanches on ne peut que les encourager dans ce sens. Cependant, si on pouvait imaginer le Nimbus 195 résistant à l’eau, c’est un peu plus difficile pour le dernier né d’AP.
Ce que j’aime de la photo !
Un quad en X avec ses bras en pointe qui le rendent hyper agressif (te frotte pas a moi ou je te découpe) !
La canopy, j’ai pas encore passé le pas, mais depuis le Kraken c’est quelque chose qui me fait de l’œil.
La possibilité de mettre les ESCs sous les bras pour plus de protection.
Enfin un racer waterproof ?!
Dans tous les cas, chez WEareFPV on va suivre l’évolution de ce Shuriken et dès qu’on aura plus d’informations on vous les partagera comme à notre habitude.
Si vous avez des informations n’hésitez pas à venir nous en faire part sur le forum.