Shendrones Nutmeg

montage shendrones nutmeg

Après le Squirt V2 très à la mode, voici son petit frère, le Shendrones Nutmeg imaginé par Andy Shen et Gab707.

Petit mais costaud ?

Si le Nutmeg repose sur un châssis composant d’une unique bottom plate en carbone séparant les moteurs de 95mm en diagonale, il a été pensé pour porter la fameuse GoPro Hero7.

Sur la frame en carbone on retrouve une grosse pièce imprimée en 3D avec du TPU (qui peut être remplacé par du NylonX ou Taulman 645 pour plus de solidité) Elle forme 4 ducts (qui protègent les hélices – ainsi que le public – et font officent de « turbine ») et protège l’électronique.

La petite bestiole pèse tout de même plus de 360 grammes (LiPo et GoPro comprises). Il faut donc de gros moteurs 1407 alimentés en 5S 460mAh pour que ça décolle, à environ 45% de gaz… C’est suffisant pour un cinéwhoop mais n’imaginez pas faire du freestyle ou de la race avec le Shendrones Nutmeg !

Shendrones Nutmeg, la configuration type

D’autres photos du Nutmeg

Quelques vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=n1XqiUR_9oc

Conclusion

C’est tentant et intéressant à tester. Les vidéos montrent un engin somme toute assez poussif mais qui permet de réaliser de belles prises de vues de proximité. J’aimerais surtout comparer le poids et la puissance de ce genre de montage comparé aux châssis carénés classiques comme le OWL Racer.

Si le Shendrones Nutmeg vous intéresse, n’hésitez pas à consulter sa page officielle.

Quitter la version mobile