Malgré ses quelques défauts (image en FPV plutôt moche, HD moyenne, fiabilité et légère latence), je suis un grand fan de la Split (V1) que j’utilise régulièrement sur mon 3″ favori, le OWL Racer.
Aujourd’hui, Oscar Liang nous dévoile une nouvelle exclusivité, la RunCam Split Mini !
Une caméra HD pour les petits drones
Si la RunCam Split « full size » s’intègre déjà parfaitement dans les châssis jusqu’à 3″, la RunCam Split Mini permet encore un gain de place et de poids supplémentaire. Pour se loger dans de petites frames avec un format de montage en 20 x 20 mm, l’électronique de la Split Mini est répartie sur 2 cartes et la lentille est comparable à celle de la Swift Micro. Il faudra donc un peu de hauteur, notamment pour les configurations de type AIO (All In One).
Les caractéristiques de la RunCam Split Mini
Globalement cette petite Split partage les mêmes caractéristiques sur sa grande sœur la V2, au delta près de ses mensurations bien évidemment mais aussi de l’absence de module Wi-Fi et d’un FOV (champ de vision) plus étroit.
- FOV : 155° en HD et 130° en FPV
- Enregistrement HD : 1080p60fps / 1080p30fps / 720p60fps
- Dimensions de la carte : 29 x 27 x 11 mm (trous de montage en 20 x 20 mm)
- Dimensions de la caméra : 19 x 19 x 22 mm
- Tension d’alimentation : 5-17V
- Consommation : 430 mA au repos et de 540 à 650 mA en enregistrement HD
- Poids : 14,5 grammes sans vis ni support
- Micro : uniquement pour la HD
Quelques photos
Prix et disponibilité
La RunCam Split Mini devrait rapidement faire son apparition sur le site officiel et très certainement chez Banggood dans la foulée si ce n’est avant. Le prix n’a pas encore été annoncé lui non plus mais il devrait avoisiner les 50$.
N’hésitez pas à consulter l’article d’Oscar Liang pour de plus amples détails.