On ne sait pas encore grand chose de la RunCam Nano que j’ai aperçue sur la chaîne YouTube d’AndyRC mais je vais tenter d’analyser sa présentation.
Présentation de la RunCam Nano (en anglais)
Les quelques caractéristiques qu’on connait déjà
En effet, la Nano n’accepte que 5,5V en tension d’alimentation. Il faudra donc la brancher sur un régulateur (intégré à la FC dans l’idéal), soit en passant par le connecteur JST fourni (même connectiques que les grandes sœurs) soit en soudures directes.
Son capteur de type CMOS affiche une résolution de 650TVL en 1/3″ pour un large FOV de 160° grâce à une lentille 2.1mm.
D’un point de vue mensurations la nano RunCam est au format 14 x 14 mm pour un poids plus de 3,2 grammes.
Le packaging
Peut-être pas définitif, le packaging du modèle reçu par le Youtubeur est assez pauvre. On y retrouve la caméra et une bague de rechange pour fixer la lentille. C’est tout. Comme trop souvent avec les micros, la nano est fournie sans support de montage… Il faudra donc faire appel à l’impression 3D.
Ce que disent les DVR
L’image ne me parait pas bien hyper définie mais les couleurs sont plutôt vives (merci le WDR), plus que sur les CCD même. C’est plutôt joli par rapport à ce dont j’ai l’habitude sur les nano caméras (souvent AIO) des nano drones. C’est peut-être sur ce point que la RunCam Nano va d’ailleurs pécher. Pour l’utiliser sur un quad de type Tiny Whoop il va falloir lui adjoindre un émetteur vidéo…
Attendons donc d’avoir plus de détails !