Runcam Eagle une caméra FPV en 16:9

Voler avec des FatShark Dominator V3 est très agréable. Voler avec un Quanum l’est aussi. Le tout est une question de préférence. Le problème avec ces 2 types d’affichage vidéo est que c’est du 16:9 alors que nos caméras sont en 4:3. La Runcam Eagle pourrait aider avec ce soucis.

Edit : pour être plus précis, l’affichage 4:3 fonctionne sur le Quanum mais on ne profite pas de la totalité de la surface ou alors l’image est étirée. Sur les Dominator V3, elle est étirée obligatoirement. 

Je ne suis pas un fan inconditionnel des caméras FPV Runcam. J’en ai eu une que j’aimais bien et que j’ai fracassée contre un véhicule de chantier. Pas vraiment la faute de Runcam donc, mais plutôt la mienne. J’ai trouvé cette caméra agréable, mais pas assez pour acheter la même pour la remplacer.  Il se pourrait que je revienne en arrière et essaye la petite dernière de la famille Runcam.

Runcam Eagle du 16:9 mais pas uniquement

Cette petite caméra, hormis le fait qu’elle soit 16:9 a quelques autres atouts. Elle possède un angle de 130 degrés,  800 lignes, un boitier en métal et un support dont l’inclinaison est graduée.

Vous allez me dire que le boitier en métal doit être lourds, et bien je vous laisse regarder la comparaison du boitier métal et du boitier plastique dans l’image ci dessous.

ealge_swift_weight

4,4 grammes donc pour le boitier, sur un total de 16 grammes.

Si l’on en croit la vidéo de Painless360 ci dessous, elle réagit plutôt bien aux changements de lumières.

On peux ajouter qu’elle est livrée avec une télécommande pour régler l’image mais malheureusement pas d’audio.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à moins de 60€ chez Banggood, j’ai bien envie de voir tourner cette caméra sur mon Quanum…

Quitter la version mobile