Un simple lifting ?
On se croirait presque chez Apple avec les produits suffixés d’un simple S un an sur deux, la qualité premium en moins… Des seuls visuels actuellement disponibles on ne peut constater qu’un léger changement de design et une batterie désormais amovible.
Pas d’USB Type-C
Au dos de la RunCam, avec le bouton de changement de mode, la LED de statut et le micro arrière on retrouve un bon vieux port Micro USB. Pas d’USB Type-C donc, pourtant plus rapide et surtout plus pratique.
Certainement pas étanche
Bien que les visuels 3D ne reflètent pas forcément la réalité, la trappe pour la batterie et la carte Micro SD ne semble pas avoir de joint. De plus, le port USB n’est pas protégé. Sur du Type-C ça peut être étanche sans protection mais je ne crois pas que ce soit le cas en Micro USB.
Les caractéristiques techniques de la RunCam 3S
Il n’y a rien de fou et surtout pas de quoi inquiéter GoPro malgré l’abandon du format cube. A titre de comparaison, voici les caractéristiques de la RunCam 3 HD :
En gros la seule différence c’est la présence du 1080p@50fps…
Prix et disponibilité
Ces informations n’ont pas encore fuité, pas même chez Banggood. Cependant, au vue des hypothétiques specs, j’imagine bien un prix inférieur à 100€.
En attendant d’en savoir plus, voici la notice de la RunCam 3S 📖 si ça vous intéresse.
EDIT du 15/08/2018 : la RunCam est désormais disponible chez Bangood à moins de 100€ !