Du FPV HD sans interférence ni latence !?
R2teck est sur le point de sortir une nouvelle solution de FPV HD. Ce nouveau système de pilotage en immersion en haute définition est baptisé R2teck NEXG1. Il s’appuie sur une caméra raccordée à un émetteur diversity à l’encombrement tout à fait raisonnable.
R2teck NEXG1, les caractéristiques techniques
Si j’ai bien compris ce post Facebook, ce système de transmission numérique permettrait à plusieurs pilotes d’utiliser la même fréquence sans interférence. Il fonctionnerait sur 7 canaux dans la bande 5GHz avec jusqu’à 28 émetteurs maximum dans la même zone.
L’émetteur dispose d’une sortie HDMI et peut-être alimenté de 2 à 6S.
Incompatible avec la France ?
Le NEXG1 nécessite une puissance d’émission de 200mW. Il est par conséquent incompatible avec la législation française, à moins d’une dérogation spéciale en compétition par exemple. De toute façon, avec des distances limitées à 700 mètres en 480P et 400 mètres en 720p, ce nouvel émetteur FPV HD se destine particulièrement à la race. Le Long Range est en tout cas exclu.
Zéro latence ?
R2teck annonce une latence quasiment nulle, comme l’atteste cette photo prise durant leurs tests. Dans les faits il y a de fortes chances que la latence du traitement numérique des images HD soit perceptible.
Quelques photos
Prix et disponibilité
R2teck a mené de nombreux tests depuis plusieurs mois, notamment en collaboration avec FrSky. Le produit serait prêt pour être mis sur le marché très rapidement. Ils m’ont dit que la production de masse serait lancée à la fin du mois. On peut donc imaginer que le NEXG1 soit commercialisé en début d’année prochaine et avec un peu de chance pour Noël ? Ça semble être le combo parfait avec les lunettes Orqa FPV One, à condition que la fiche technique soit respectée (tant en matière de latence que de portée).
Si ça vous intéresse et que vous voulez en discuter n’hésitez pas à passer sur le forum.