Comment faire un REVERSE EJECT

Dans cet énième épisode de pilotage, je vous parle d’une figure/suite de figure que vous allez nommer ! C’est une suite de mouvements que j’adore faire et que je reproduis très souvent, presque machinalement.

Edit 12.08.2020 : Ajout du nom proposé par la commu’

La démarche

Comme d’habitude, je vous montrerai le comportement du drone « à vue » pour ensuite passer au pilotage. A l’aide d’une stick cam et d’un ralenti détaillé, vous pourrez travailler cette figure.

Pour reprendre les étapes cruciales de ce combo à l’écrit et dans l’ordre, il faut :

Le tuto en vidéo

Les variantes

Comme je l’ai dis dans la vidéo, libre à vous de remixer ce petit enchaînement. Vous pouvez faire un tour complet au Yaw à l’entrée ou bien sortir avec un Split S en fin de combo. Les choix sont illimités !

Bien évidement, si vous améliorez ce combo, j’aimerais vraiment savoir ce qu’il en est devenu. Alors pensez à le partager et nous mentionner (#wearefpv ou @wearefpv) si c’est sur les réseaux sociaux. Ou bien tout simplement sur le forum dans la section dédiée.

Le quad utilisé

Maintenant vous le savez, le tilt/l’angle de votre caméra FPV va modifier la/les figures que vous allez essayer de reproduire.

Ici, je vole avec ~20/25° d’angle de caméra FPV et 30° sur la caméra HD. Si vous souhaitez savoir quels composants j’utilise. Vous pouvez consultez la fiche de mon quad dans la rubrique DroneBuilds.

Conclusion

Je pense que cette méthode d’apprentissage vous plait, si ce n’est pas le cas et que vous avez des propositions d’améliorations faites le nous savoir ! Toute critique est bonne à prendre tant qu’elle est constructive.

Quitter la version mobile