Dans ce premier épisode d’une nouvelle série sur le montage de drone, je vous montre comment installer les composants dans l’Apex version Mr Steele Light Weight. Si vous ne savez pas comment assembler le châssis, je vous invite à regarder cette vidéo.
Monter son drone Apex en vidéo
Chronologie et étapes clefs du montage
Toutes les étapes sont indexées dans la description de la vidéo. Vous n’êtes pas obligés de respecter le même ordre de montage que moi… En revanche, je pense que c’est la façon la plus simple pour procéder au montage de l’Apex et même de n’importe quel autre drone FPV.
Je vous encourage à bien vous documenter et vérifier la compatibilité de tout votre matériel (si différent de celui dans la vidéo). Si vous volez en 6S, assurez-vous notamment que tous vos composants sont compatibles avec cette tension. Le cas échéant, il faut utiliser un régulateur comme c’est le cas avec mon TBS Unify Pro Nano32.
Pensez également à mettre tous les diagrammes de câblage (à jour !) à vos côtés et vérifiez régulièrement si il n’y a pas de court jus (avec l’aide d’un multimètre). Ceci vous évitera de tout démonter à la fin ou pire de tout cramer si une erreur à été faite.
Schémas de câblages utilisés
Voici les diagrammes du Crossfire TBS, du One-Wire FETtec ainsi que l’OSD de l’APEX d’ImpulseRC :
Si vous avez le moindre doute ou une question quelconque au sujet de votre Apex et cette vidéo, n’hésitez pas à passer le topic unique du forum pour vous faire aider.