Après la review de ce combo BETAFPV avec un Tx et Rx directement compatible en Express LRS (ELRS en version courte), nous faisons la mise à jour très rapidement avant d’aller sur le terrain pour le comparer aux autres systèmes de liaison comme le Tracer ou Crossfire.
La mise à jour en vidéo
Les points importants de l’Express LRS
Voici ce qu’il faut retenir pour la mise à jour de l’émetteur. Vous devrez bien évidemment choisir la bonne target (en fonction de votre Tx à mettre à jour, ici, BETAFPV Tx 2.4Ghz). Il faut aussi penser à attribuer une phrase de bind qui sera identique sur tous vos Tx & Rx flashés également en ELRS.
Une fois que vous aurez choisi vos options de performance du Tx, veillez à bien avoir exactement les mêmes sur tous vos Rx. Dans le cas contraire, le bind ne fonctionnera pas si les options sont différentes !
Pour la mise à jour du récepteur, je vous invite à d’abord tester de le bind avec la méthode traditionnelle pour être certain que votre Rx soit bien câblé et éliminer une source d’erreur potentielle.
Une fois que vous aurez la certitude du bon câblage, il faudra avoir exactement la même phrase de bind que le Tx et les mêmes options activées.
Si comme moi vous avez tendance à allumer votre radio après votre quad. Pensez à augmenter la Value du mode Hotspot WiFi. De base, elle est à 20 secondes, ce qui est assez court. 60 sec vous laissera davantage de temps et votre Tx aura le temps de trouver votre Rx.
L’Express LRS, c’est simple
J’ai trouvé le système de mise à jour plus intuitif et rapide que celui de TBS, bien que le configurateur ne soit pas aussi sexy. Il y a quelques caprices lors des mises à jour, alors n’hésitez à passer sur le forum si vous rencontrez des complications !