La mode est aux châssis 3′ et moins. La chasse au grammes est donc ouverte et l’électronique tout en un commence donc à fleurir de toutes parts. Et franchement, pour avoir goûté à la Kiss AIO et à l’ESC 4 en 1 pour ma Piko BLX ça simplifie vraiment la vie pour le montage !
La nouveauté du jour c’est la Micro Lux F4 de Lumenier. Cette micro carte de vol au format de montage 20 x 20 mm fait donc office de PDB (compatible 4S maximum) et intègre un récepteur FrSky 8 canaux en option. Cela ravira certainement les possesseurs de Taranis, même si on trouve des Rx vraiment pas encombrants comme le XM+. Heureusement, les autres pourront brancher un récepteur SBUS, PPM ou DSM/DSMX.
Quelques photos
Lumenier Micro Lux F4, les caractéristiques
- LiPo 2-4S (5-16v) en direct
- Régulateurs 5v/2A et 3.3v/0.2A
- Compatible SBUS et PPM
- Port pour LED intelligentes
- 3 ports UART
- Compatible BetaFlight et DShot
- Support du flashage BLHeli en « passthrough »
- Processeur STM32F405
- Carte flash 1Mo
- Gyroscope/accéléromètre ICM-20608-G SPI
- Circuit imprimé 1.6mm
- Port micro USB
- Dimensions : 27 x27 x 6 mm
- Trous de montage : 20 x 20 mm
- Poids : 4g
Contenu de la boîte
La Lumenier Micro Lux F4 est livrée dans une jolie boîte avec un 2 PIN 3×1, 8 patins de montage anti-vibrations et 2 jeux de câbles pour les ESC dont un pour le modèle 4 en 1 qui va avec et dont on reparlera.
Prix et disponibilité
La micro FC Lumenier est d’ores et déjà disponible chez GetFPV au tarif de 38.99$ (hors port hors taxes).
Perso ma Piko BLX fait bien son job et je suis plus combo PDB + FC + ESC mais si vous vous laissez séduire, n’hésitez pas à partager votre ressenti avec nous, de préférence sur le forum pour son côté pratique et moins éphémère que les réseaux sociaux.