Depuis l’apparition du Tiny Whoop le Nano FPV est devenu très à la mode. Cette version modifiée du Blade Inductrix d’Horizon Hobby a fait de l’ombre à tous ses concurrents comme le Blade Nano QX2. Les plus grandes stars du FPV s’y sont mises, comme Zoe « FPV » Stumbaugh récemment. J’ai longtemps hésité à m’en fabriquer un, surtout depuis que j’ai testé le Nano Racer qui s’avère bien trop rapide pour être utilisé dans ma maison. Comme on pouvait l’imaginer, la société américaine préparait sa contre-attaque qui vient tout juste d’être annoncée : le Blade Inductrix FPV !
Les détails techniques du Blade Inductrix FPV
Il ne s’agit ni plus ni moins d’un Inductrix équipé d’un retour vidéo en 5,8 GHz. La caméra est protégée par un canopy original qui pourrait ne pas plaire à tout le monde mais moi j’aime bien ! Comme son aîné, il est propulsé par des moteurs brushed (améliorés pour être plus réactifs d’après le constructeur) alimentés par une batterie 1S de 200mAh et 45C. Le tout pèse 24 grammes et l’autonomie est annoncée entre 3 et 4 minutes.
Galerie photos de l’Inductrix FPV
Ce « vrai » Blade Inductrix FPV est vendu 99$ en BNF et 199$ RTF (avec la radiocommande, un récepteur vidéo et un écran 4,3 pouces). Le prix est tout à fait correct comparé au prix de revient du Tiny Whoop. Le gros avantage c’est qu’il n’y a aucun bricolage à faire, ni soudure ni impression 3D. Et en cas de casse, toutes les pièces détachées sont disponibles à la vente et Plug & Play !
L’hiver approchant je crois vraiment que je vais craquer… Et vous ?