Après plusieurs années de bons et loyaux services sans user de spare, j’ai remplacé mon ImpulseRC Alien première génération par une Sloop v2 (ce que je ne regrette pas). Cette bonne vieille frame encore compétitive revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Sa nouvelle version low rider est baptisée Slammed Alien !
ImpulseRC Slammed Alien, un châssis low profile
La bottom plate et la top plate anciennement espacées de 35mm sont désormais plus proches de 13mm sur cette version écrasée de l’Alien. Les entretoises, toujours au nombre de 8 mesurent donc 22mm.
La vidéo de présentation
Les autres nouveautés
Le centre de gravité se trouve logiquement rabaissé. Les « camera plates » ont été revues pour accueillir à la fois des caméras « full size » et les modèles micros très à la mode.
Un kit de conversion
Si vous avez un « gros » Alien pour seulement 9$ vous pouvez le convertir en version Slammed. Ce kit comprend 8 standoffs M3x22mm noires, 2 caméras plates écrasées avec les adaptateurs en TPU pour micro caméras et les vis qui vont bien.
Prix et disponibilité
Le Slammed Alien est d’ores et déjà disponible chez ImpulseRC. Le body kit est vendu 44$. A cela il faut ajouter des bras à 30$ les 4. Le set de visserie complet coûte quant à lui 36$… Ça fait donc un total de 110$, prix moyen des châssis haut de gamme.
4 et 6″ pour bientôt
ImpulseRC a également annoncé que des version 4 et 6″ verraient le jour pour satisfaire tous les types de pilotes.
Quelques photos
Ce que j’en pense ?
J’ai toujours été fan des châssis ImpulseRC et si j’avais pas découvert les frames ultra légères et pas chères d’Hyperlite j’aurais surement déjà un Reverb. Cet Alien rabaissé me tenterait bien pour un nouveau setup avec les nouveautés Kiss qui arrivent (si tout arrive à rentrer dedans). Cependant le choix serait difficile entre lui et le FlosStyle…