Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’aime beaucoup les ESCs 4 en 1 et encore plus les contrôleurs de vol AIO (avec ESCs embarqués), et ce malgré les inconvénients que ça présente (de coût principalement). Mon préféré et le Kiss CC mais ses ESCs sont trop justes. On a aussi testé le Racerstar Tattoo F4S 30A qui ne s’est pas révélé des plus intéressants en vol.
Aujourd’hui c’est iFlight qui annonce une grosse FC, la SucceX-A 40A AIO dont on ne connait pas grand chose pour le moment, si ce n’est les informations révélées dans ce post Facebook.
SucceX-A 40A AIO, les caractéristiques principales
- USB Type C
- Compatible DJI Air Unit (plug & play)
- Processeur F4
- Double gyroscope MPU6000/ICM 20689
- Trous de montage 30,5 x 30,5 mm
- Dimensions : 37 x 46 mm
- ESCs 40A sous BLHeli_32 ESC
- Tension d’alimentation : 2 à 6S
- ports LED
- Blackbox : 8MB
- Bluetooth
La carte est donc imposante mais elle embarque de gros ESCs modernes et tout ce dont on peut avoir besoin sur un drone FPV racer, avec du Bluetooth en bonus pour la configurer via SpeedyBee et un port pour l’émetteur HD de chez DJI ! Les pads moteurs sont bien positionnés et semblent faciles à souder.
Evidemment, avec tant de matos embarqué la facture risque d’être salée, mais pas forcément plus qu’un simple contrôleur de vol additionné à des ESCs 4 en 1. Par contre, en cas de casse, ça fait mal…
Prix et disponibilité
Nous ne connaissons donc pas le prix ni même la date de commercialisation mais nous ne manquerons pas de mettre à jour ce même article dès que ces informations seront disponibles.