iFlight CineBee 4K

test iFlight CineBee 4K

Après le CineBee 75HD et le MegaBee, voici l’iFlight CineBee 4K. Il s’agit d’un drone 2″ caréné (de type cinéwhoop) qui embarque la fameuse caméra FPV 4K Caddx Tarsier récemment testée par Albert Kim.

iFlight CineBee 4K, la genèse

Avec le CineBee 4K, iFlight a voulu créer un whoop à la fois léger, durable et surtout exempt de jello ! Pour se faire, ils ont choisi un savant mélange de carbone, plastique, TPU et softmount. Ce cinéwhoop annoncée comme « upgradable » devrait ainsi permettre de réaliser de belles images en 4K.

CineBee 4K, les caractéristiques

Le châssis

La frame en forme de bus est donc en carbone. Elle est composée d’une bottom plate unibody et d’une top plate en carbone, séparées par 4 entretoises. La cage de protection de la caméra est également en carbone. Le protections d’hélices sont quant à elles en plastiques. L’écart de moteur à moteur en diagonale est de 107mm.

L’électronique

L’abeille 4K repose sur une stack softmountée SucceX Micro 16×16 compatible 2 à 4S. Au premier étage on retrouve des ESCs 4 en 1 12A. Ils tournent sous BLHeli_S (seulement) et son compatibles DShot600. Le contrôleur de vol est installé au dessus. Il s’agit d’un SucceX F4 qui embarque un gyroscope MPU6000.

Moteurs et hélices

Ce sont des moteurs iFlight 1104 à 9500KV qui propulsent ce nouveau CineBee . L’axe pour les hélices est de 1,5mm. Pour ces dernières, le constructeur a retenu des DalProp Q2035 qui se fixent avec 2 vis.

La partie vidéo

Vous l’aurez compris, le CineBee 4K repose sur une Caddx Tarsier. L’électronique un peu encombrante est empilée à l’arrière du « bus ».

Les images sont retransmises par un émetteur vidéo 5,8GHz SucceX Micro au travers d’une antenne Foxeer Lollipop en u.FL. Il est installé au dessus de la carte de vol et peut émettre à 25mW, 100mW ou 200mW. On peut régler la puissance via l’OSD actif BetaFlight grâce à la télémétrie de type ImmersionRC Tramp.

La transmission radio

iFlight propose une palanquée de récepteurs en option : FrSky XM+, FrSky R-XSR, FS-A8S V2, FT4X Mini, RM601X (DSM2/DSMX) et TBS Crossfire Nano.

iFlight CineBee 4K, prix et disponibilité

L’engin est d’ores et déjà disponible en précommande directement chez iFlight. Le prix varie de 239.99$ sans récepteur à 274.94$ en fonction du Rx choisi. Les expéditions devraient débuter à partir du 5 juin. Il est également référencé à 205€ sans récepteur chez Banggood.

Quitter la version mobile