HYPERLITE FREERANGE 5″ HD

test hyperlite freerange hd review settings

Las de casser des bras de Vega Gravity et surtout toujours intéressé par de nouvelles découvertes, j’ai eu envie d’un nouveau setup pour mon drone FPV principal (désormais sous KISS ULTRA). Des châssis beaux et efficaces y’en a déjà pas mal, comme ce superbe Drakkar, mais je voulais quelque chose de plus original (et léger). J’ai finalement craqué pour le châssis Hyperlite Freerange 5″ Freestyle HD qui me faisait de l’œil depuis quelques temps avec sa bottom plate en aluminium.

La review en vidéo

Les caractéristiques du châssis

Les gars sont loin d’être des débutants chez Pyrodrone. On a d’ailleurs testé (et aimé) plusieurs de leurs châssis ces dernières années : le FlowRide, le FlosStyle et le Floss 2.1. Si l’emploi de l’aluminium peut inquiéter au premier abord, ils ont quand même fait des nombreux tests durant plusieurs mois. De plus, ce fut déjà un succès sur le Floss 3.0.

Comme la majorité des frames de la marque, le Freerange se veut minimaliste (et donc léger) mais efficace. La moitié de la bottom plate supérieure est donc usinée dans une plaque d’aluminium de 3,5mm. Elle enveloppe les bras pour une rigidité maximale et sert de dissipateur thermique au Caddx Vista qui peut s’installer directement dessus.

La géométrie des bras en « Squashed X » permet de limiter au maximum la visibilité des hélices dans le champ de vision de la caméra HD.

Les autres points clefs

D’autres photos du Freerange

Où l’acheter ?

Je l’ai personnellement acheté chez DFR avec 2 bras en spare (sait-on jamais)… Ils proposent également les autres pièces en carbone et différents accessoires en TPU. En cas de besoin pour la main plate en alu, il faudra par contre s’approvisionner directement chez Pyrodrone.

La suite ?

Je vais donc transférer l’électronique de mon kwad principal en KISS ULTRA dans ce nouveau châssis. Une fois que j’aurais tout monté et tout testé (en vol), je vous ferai un retour en vidéo et ici-même sur le blog.

Quitter la version mobile