HOMFPV Wingsuit

Depuis quelques jours, HOMFPV nous met l’eau à la bouche avec un nouveau kwad qui semble inspiré/dérivé du BetaFPV 95X V2 HD. Il s’agit du HOMFPV Wingsuit qui, grâce à ses protections en mousse, pourrait très bien convenir à un usage indoor auquel beaucoup de pilotes français confinés vont être contraints les semaines à venir… Encore une fois, grâce à Banggood, on en sait aujourd’hui un peu plus.

Le teasing en vidéo

Les caractéristiques techniques du HOMFPV Wingsuit

Le châssis

HOMFPV Wingsuit

Le Wingsuit est un peu plus gros que le 95X puisque son châssis espace les moteurs de 100mm en diagonale.

Afin de résister un peu plus aux chocs mais également de protéger votre mobilier et votre famille pour voler chez vous, le tour du châssis est pourvu d’une mousse de protection de ce type (facilement adaptable sur d’autres drones du coup).

L’électronique

L’électronique se limite à une carte tout en un avec un processeur F405 et des ESCs 25A sous BLHeli_S. Elle dispose de 2 UARTs libres qui pourront servir à connecter un récepteur radio et un GPS par exemple.

Moteurs et hélices

Le cinéwhoop HOMFPV Wingsuit est propulsé par des moteurs de taille 1106 à 4500KV. Par défaut, ils sont chaussés d’hélices D63 de 2,5 pouces.

LiPo 4S

Avec des moteurs 4500KV, le Wingsuit est prévu pour tourner en 4S. Le constructeur préconise des LiPos Tattu 850 mAh 4S à installer en position « Toilet Tank« , comme sur le Pirat Hook pour une meilleure répartition des masses. La fiche produit Banggood indique une autonomie de 7h30 qu’il faut certainement interpréter en minutes !

La partie FPV

Le châssis a été pensé pour voler en HD, plus précisément en DJI Digital FPV System. Il peut donc accueillir un émetteur Caddx Vista avec une caméra nano, typiquement la Caddx Nebula V2.

La partie caméra HD

HOMFPV fournit un support anti-vibration pour installer une caméra HD de type Insta360 GO ou GoPro Naked.

Le poids du Wingsuit

Parfait pour la législation qui s’installe à l’échelle internationale, l’engin est annoncé à moins de 250 grammes sur la balance.

Vidéo de présentation et test en vol

D’autres photos du Wingsuit

HOMFPV Wingsuit, prix et disponibilité

Le HOMFPV Wingsuit est affiché à 116,92€ en PNP HD chez Banggood. C’est à dire qu’il faut lui installer un récepteur radio, un caméra FPV et un émetteur vidéo. Il est aussi disponible avec un Caddx Vista et une Caddx Nebula déjà installés au prix de 245,49€.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre HOMFPV sur Facebook et Instagram.

Quitter la version mobile