Après le Wingsuit qui devrait arriver incessamment sous peu chez Motard Geek, HOM FPV a dévoilé 2 nouveaux micro drones HD. Il s’agit du HOM FPV Micron 2″ (qui semble inspiré du TinaWhoop) et du HOM FPV Unicorn 2″. Ce dernier étant en précommande, c’est sur le premier que nous allons nous attarder aujourd’hui.
La vidéo de présentation officielle du Micro 2″
Slogan et points clefs
Le Micron 2″ est un petit kwad caréné aussi bien adapté aux vols en intérieur qu’en extérieur. Il est compatible DJI HD, silencieux et offre de longues minutes d’autonomie.
Toutes les caractéristiques du HOM FPV Micron 2″
Le châssis
Comme son nom l’indique, le Micron repose sur un châssis carbone de 2 pouces. Il n’intègre pas les bras qui séparent les moteurs en diagonale de 95mm. Le poids de l’ensemble est annoncé à 100 grammes. Il est donc plus petit et plus léger que le Wingsuit.
Ducts et mousse amovibles
Ce sont dont les protections d’hélices qui intègrent les bras. Espérons que ça soit tout de même assez rigide. Les 4 sont indépendants et peuvent donc être changés à l’unité très facilement. C’est un bon point pour la maintenance.
Même chose pour les mousses de protection qui englobent les props guards par paire. On peut donc les installer en cas de besoin (vol indoor par exemple) et les retirer quand elles ne sont plus nécessaire (outdoor).
L’électronique
Le Micron embarque une carte toute en un (AIO) au format similaire à celle du Tinyhawk Freestyle. Le processeur est un F411 et les ESCs 4 en 1 des 15A sous BLHeli_S (compatibles RPM Filter). Pour régler tout ça, un port USB Type-C est situé à l’arrière pour faciliter l’accès et un câble au connecteur adapté (en terme de dimension) est fourni ! La FC embarque également des LED RGB qui peuvent par exemple indiquer le niveau de charge de la LiPo.
Moteurs et hélices
Le 2 pouces HOM FPV Micron est propulsé par des moteurs 1104 6500kv installés à l’envers (en mode « pusher« ) pour plus de poussée. Par défaut ils sont chaussés d’hélices Gemfan 2″ et arborent une jolie couleur type titane chauffé.
La partie FPV
Le Micron est disponible en version PNP qui nécessite un récepteur radio et un système de transmission vidéo complet (caméra + vTx), que ce soit en analogique ou en numérique. Une version HD est également disponible. En toute logique elle embarque un émetteur Caddx Vista couplé à une caméra Caddx Nebula. Cette dernière est installée dans une cage de protection en métal.
L’alimentation
Le constructeur recommande d’utiliser des LiPos 3S de capacité pouvant aller de 650mAh à 850mAh.
Le packaging du HOM FPV Micron 2
Le packaging est des plus complets puisqu’on retrouve le kwad (en version PNP ou PNP HD), un jeu de 2 mousses de protection, un câble USB 3 Type-C, 4 hélices, une sangle pour la batterie, un support de GoPro Hero Naked, un autre pour l’Insta360 GO et une notice d’utilisation.
Prix et disponibilité
La version PNP du Micro 2″ est d’ores et déjà disponible dans la boutique officielle, au prix de 145$. Même chose pour la version HD affichée quant à elle à 269$. Tout comme le Wingsuit, il ne devrait pas tarder à débarquer chez notre revendeur chinois préféré.