La caméra FPV Hawkeye Firefly première du nom ne semble pas avoir rencontré un franc succès. Évidemment, on est loin de la qualité d’une GoPro. Pourtant, avec son poids et son prix, elle a de quoi séduire, surtout face à une caméra de type RunCam Split, Caddx Turtle ou Foxeer Mix. Est-ce que la Hawkeye Firefly Micro Cam 2 fera mieux ?
Hawkeye Firefly 2, les caractéristiques
Taille et poids
La Firefly 2 conserve ses mensurations contenues. Elle ne mesure en effet que 3 x 3 x 3,6 cm pour un poids de 31 grammes.
La vidéo
La définition maximum passe à 2,5K @ 30FPS. On peut toujours filmer en dessous, en 1080P @ 60/30FPS ou 720P @ 60FPS, avec un
objectif grand angle qui offre un champ de vision de 160°. Les fichiers sont enregistrés sur une carte microSD en PAL ou NTSC, au format MOV.
L’autonomie
Avec la batterie interne de 600 mAh, le constructeur annonce une autonomie d’environ 1 heure, pour un temps de charge de 3 heures.
Du FPV avec la Firefly 2 ?
La fiche technique de la caméra indique la présence d’une sortie vidéo analogique (dont on ignore la connectique). La latence serait comprise entre 40 et 50 millisecondes en 1080p@60FPS. Un capteur de tension peut également mesurer le voltage d’une LiPo externe.
Mais encore ?
Le boitier de la Firefly 2 est certifié IPx4. Il résiste donc aux projections d’eau. La nouvelle Hawkeye offre également un mode timelapse.
Une vidéo
Ces premières images de test en vol montrent une qualité intéressante. Par contre, la sur-exposition est toujours présente… On peut aussi remarquer de légères vibrations. A voir si elles viennent du capteur ou du kwad.
Quelques photos
Prix et disponibilité
La caméra FPV Hawkeye Firefly 2 est d’ores et déjà disponible en précommande chez Banggood, au prix de 44€.