GoPro HERO10 Black Bones

Alors que les action-cams GoPro sont de plus en plus lourdes et encombrantes, on pensait que le constructeur qui avait même retiré les réglages ProTune de son application mobile avait décidé d’ignorer complètement les pilotes FPV. Jusqu’à ce qu’il dévoile, à la plus grande surprise de tous et sans aucun leak, la GoPro HERO10 Black Bones ! Il s’agit d’une GoPro « Naked » officielle, affichant seulement 54 grammes sur la balance !

La vidéo de présentation officielle

L’annonce d’ummagawd

C’est sur le forum qu’on a découvert l’information, grâce à un post de pierrot30 qui a partagé la vidéo de présentation réalisée par Tommy Tibajia qui était visiblement dans la confidence depuis le début :

Le test de Joey Helms

Les caractéristiques de la HERO10 Black Bones

C’est simple, la GoPro Hero10 Bones reprend les caractéristiques principales de sa grande sœur la Hero10 Black, à savoir objectif, capteur d’image et processeur GP2, le tout dans un boîtier allégé moins lourd qu’une DJI Action 2 qui permet donc de shooter à 5,3K @ 60FPS.

Comme les GoPro Naked mais sans les galères de démontage, la GoPro Bones est dépourvue de batterie. Elle embarque cependant un BEC d’alimentation compatible 6S avec un troisième fil à connecter sur le contrôleur de vol pour le « remote control« . Cela permet de déclencher l’enregistrement depuis la radiocommande du drone FPV.

A l’inverse des Naked par contre, elle conserve son micro.

Faute d’écran de contrôle disparu avec le régime, le combo Bluetooth / Wi-Fi est également de la partie pour la piloter facilement depuis l’application GoPro Quik sur SmartPhone et tablette ou encore avec la télécommande officielle. Cerise sur le gâteau, l’application retrouve les réglages ProTune ! Les plus geeks pourront toujours passer par les QR Codes de GoPro Labs.

Cette case slim reste compatible avec les filtres ND et même le Max Lens Mod de la Hero10 Black.

Evidemment, même si elle dispose de la stabilisation HyperSmooth en version 4.0, elle reste aussi compatible avec ReelSteady 2.

En contrepartie, elle est un peu plus lourde (presque 2 fois plus) que la version DIY et n’est plus étanche elle non plus.

Dimensions et fonctionnalités du boitier

D’autres photos

Prix et disponibilité

La GoPro Hero10 Black Bones est affichée à 529,99€ (soit exactement le même prix que la version standard sans l’abonnement GoPro) dans la boutique officielle. Cependant, au moment d’écrire ces lignes elle ne semble disponible que pour le continent américain. Espérons qu’elle arrive vite chez nous !

En revanche, si on simule un achat depuis les Etats-Unis, le prix de la caméra passe à 349$ (avec un abonnement à GoPro d’une durée de 1 an et une microSD 32Go de chez SanDisk). Espérons aussi que cette promo soit appliquée en France !

Quitter la version mobile