FuriousFPV PIKO F4

FuriousFPV PIKO F4Décidément, FuriousFPV enchaîne ! Aujourd’hui voici la petite sœur de la Fortini F4, la FuriousFPV PIKO F4 qui est fait son entrée sur leur site en précommande. Il s’agit d’un mini FC / PDB au format de montage 20 x 20 mm destinée à être empilée avec des ESC 4 en 1 et le vTx INNOVA V4.

Les caractéristiques techniques de la PIKO F4

Comme son nom le laisse sous-entendre, la Piko F4 est un contrôleur de vol cadencé par un processeur de type F4. La FC fait aussi office de PDB pouvant supporter jusqu’à 100A maximum avec une tension d’alimentation comprise pouvant aller de 2S à 6S !

Le gyroscope est un MPU6000 dont le taux de rafraichissement maximum est de 8kHz.

Malgré sa petite taille, cette petite F4 embarque tout de même une BlackBox de 16MB pour enregistrer les données de vol et faciliter les réglages PID. Elle dispose également d’un port buzzer, d’une sortie de LED et d’un BEC 5V / 1.5A !

Poids et dimensions

Avec 3,6 grammes sur la balance et seulement 27 mm de côté, la FuriousFPV PIKO F4 saura se glisser dans n’importe quel petit châssis.

Le schéma de câblage

Comme à son habitude, FuriousFPV fourni une documentation complète d’utilisation de son produit.

D’autres photos et une vidéo

 

Je n’ai personnellement pas de besoin particulier pour ce produit et j’aurais aimé qu’il ait un capteur de courant. Quoi qu’il en soit, FuriousFPV est clairement sur tous les fronts et fait avancer les hobby. Il faudrait que plus de constructeurs emboîtent le pas des cartes en 20 x 20.

Quitter la version mobile