Une nouvelle radiocommande au doux nom de Taranis Q X7 à fait sont apparition aujourd’hui sur le site en Banggood, en précommande. Celle qui se place comme une petite sœur de la 9XD plus est disponible en blanc ou en noir. Elle propose 16 canaux et est compatible avec la plupart des récepteur Frsky comme les séries X, D et V8-II. 60 Modèles différents sont mémorisables et ce nombre pourra s’agrandir grâce au port MicroSD. Un emplacement pour module est présent à l’arrière afin d’ajouter la compatibilité avec d’autres protocoles. L’audio est aussi toujours présent, et vous pourrez donc recevoir vos alertes comme avec la 9XD+. Les vibrations sont également de la partie.
Vous pourrez alimenter la nouvelle Taranis avec des LiPo 2S et 3S. Nous ne connaissons ni le poids, ni la date de disponibilité réelle. Elle est affichée au prix de 101€ et sera également équipée d’un petit écran LCD de 128 par 64.
Le produit est clairement placé sur le segment du FPV (voir trailer ci dessous), mais je trouve le design très éloigné de ce que j’avais imaginé après le lancement de la Turnigy Evolution. Je pensais que Taranis sortirait un tout petit modèle au design de manette de console également. Je trouve le design un peu trop carré à mon goût, même si le produit à l’air d’avoir une belle finition.
Modèle : Taranis Q X7
Voltage : 6~15V (2S, 3S LiPo)
Ecran rétroéclairé LCD : 128*64
Mémoire de modèles : 60 (extensible par carte SD)
Compatibilité : FrSky séries X , séries D et séries V8-II receivers (peu être agrandi avec un module)
Dans la boite
1 x Taranis Q X7
1 x Chargeur
1 x Manuel
1 x Sangle
2 x Keys