Frame Moka Jadina | Unboxing & Review

Frame Moka Jadina

Les frames aux bras verticaux font progressivement leur apparition. Quelques modèles sont ou arrivent sur le marché, comme les Kran, ou encore le Talon de Karearea. La frame Moka Jadina a en plus des bras verticaux, un design très soigné et personnel. Rida, le concepteur des frames Moka, regarde le moins possible le travail des autres créateurs afin de garder cette fraîcheur dans ses designs, et ça se sent.

Moka Jadina, la review

Carbone et aluminium

Cette Frame mélange carbone 3K de qualité et aluminium anodisé. Le corps de la bête, livré monté, est équipé d’une bottom plate, une top plate, deux cam plates et d’une structure en aluminium. Les bras, de 5 mm d’épaisseur, se fixent sur le corps en aluminium grâce à un set de vis fabriquées au Canada. Rida vous déconseille de changer ce set de vis pour des vis de moins bonnes qualités, elles jouent un rôle très important dans la durabilité du produit.

L’intérieur du corps est assez étroit. Ce genre de châssis mériterait des ESC 4 en 1 afin de garder des lignes épurées, et de garder l’efficacité des bras verticaux à leur maximum. C’est possible, mais il va vous falloir bien réfléchir à l’agencement du matériel afin de tout caser.

Durabilité

En parlant de durabilité, pour ceux qui auraient un doute sur la résistance de la machine, le carbone est garanti un an. Vous cassez, c’est remplacé. Aucun risque donc d’une frustration après quelques crashs. L’aluminium quant à lui n’est pas garanti, mais devrait être moins exposé aux chocs. L’emplacement prévu pour l’antenne vidéo me semble être le point faible de la frame. Un choc violent pourrait en effet abîmer la top plate, heureusement que le carbone est garanti.

Inclinaison des moteurs

Le support des moteurs peut se tilter à 15 degrés grâce à un trou supplémentaire sur les bras, qui permettra d’incliner la fixation des supports moteurs. Une riche idée, qui plaira à certains, permettant ainsi de tilter la caméra un petit peu moins.

Prix

Vous pouvez trouver la Moka Jadina au prix de 125$, directement sur le site du fabriquant. C’est un tarif certes un peu élevé comparé à ce qui se fait sur le marché actuellement. Cependant, la recherche nécessaire à la création d’un châssis original à un coût important qu’il faut bien couvrir. Moka Frame est une petite société loin des Lumenier et autres mastodontes du secteur.

Quitter la version mobile