Foxeer Mix 4K ?

Un produit plutôt étonnant vient de faire son apparition dans la boutique Foxeer. Cela ressemble à une caméra de type RunCam Split, Caddx Turtle ou Foxeer Mix. Cependant, elle affiche les caractéristiques techniques de la Foxeer Box 2, sans pour autant sembler destinée au FPV…

Peu d’informations

La fiche produit est tout simplement vide. Il faut donc se contenter des photos et du post d’Harvey Wong sur Facebook :

harvey wong foxeer foxeer mix 4k

La partie enregistrement tient donc sur 2 cartes de 36,3 x 36,3 mm avec des trous de montages en 30,5 x 30,5 mm à priori. La stack semble relativement fine. Elle est reliée par une nappe (à l’air assez fragile) de 32 mm au capteur d’un format de 32,3 x 35,5 mm.

D’une point de vue connectique on retrouve une prise à 4 PINs qui pourrait servir à raccorder la caméra à un émetteur vidéo, une autre à 2 PINs qui pourrait servir à brancher une télécommande de réglage, un slot microSD, un port micro USB et un port micro HDMI.

En ce qui concerne les fonctionnalités on sait donc qu’il s’agit d’une caméra 4K sans distorsion. Elle repose sur un processeur Ambarella A12. Elle dispose d’une sortie TV sur micro HDMI et est compatible PWM.

Only for OEM ?

La mention « Only for OEM » (Original Equipment Manufacturer) pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un set de remplacement pour la Foxeer Box. Pourtant, la caméra semble présentée comme un produit à part entière. De plus son format a l’air vraiment fait pour intégrer un châssis de drone FPV… Idéalement un Acrobrat si jamais la caméra ne permettait pas de piloter en FPV.

D’autres photos

Conclusion

Difficile de conclure quoi que ce soit avec si peu d’informations si ce n’est que le prix affiché de 249$ semble excessif, surtout pour un produit tant exposé aux crashs.

Il faudra patienter un peu pour avoir de plus amples informations que nous ne manqueront pas de vous communiquer.

Quitter la version mobile