1 an après la sortie de la Radiance et de la Kombini, fort de ses retours utilisateurs, Furious FPV annonce aujourd’hui un nouveau contrôleur de vol pour les racers baptisé Fortini F4.
Un super secret gyro ?
La première chose annoncée à son sujet c’est le fameux gyroscope haut de gamme Invensense 20602 capable de tourner à 32Khz. Si sur le papier le bruit réduit et la sensibilité élevée peuvent aguicher, cet article pourrait freiner quelques « early adopters »… Mais ne partons pas défaitistes, la Fortini pourrait nous réserver des surprises, surtout avec un bon soft mount. D’ailleurs, tout comme la Revolt, elle est fournie avec un kit de soft mount…
Les autres caractéristiques
Pour exploiter à fond la CPU F4, cette nouvelle carte de vol embarque 5 ports UART qui permettent de connecter et d’exploiter en même temps un périphérique SBUS (typiquement un récepteur radio), un Smart Port (pour la télémétrie évoluée), un OSD, un périphérique USB et un Smart Audio (pour piloter un vTx comme le Tramp HV ou le TBS Unify Pro HV par exemple).
Afin de protéger les BEC 5V ou 3.3V et toute l’électronique qui y est raccordée, la dernière née de chez Furious FPV embarque un système de protection contre les pics de tension (souvent générés par le frein actif des ESC – regenerative braking -). Il ne sera donc peut-être pas nécessaire d’y mettre un condensateur low-ESF.
Une blackbox intégrée avec carte mémoire de 16MB est également de la partie.
Elle accepte les LiPos de 2 à 6S et peut alimenter son récepteur radio via l’USB (pratique pour les tests).
Prix et disponiblité
Contrairement au Rx SPD15, aucune date de disponibilité n’a encore été communiquée et encore moins de tarif…
En tout cas nous chez WE are FPV on a hâte d’en savoir un peu plus et pourquoi pas de la tester.