Flywoo FireFly Baby (HD)

Après le Flywoo FireFly Hex Nano (HD), voici une version plus classique en quadcopter, le Flywoo Firefly Baby, également décliné en numérique de chez DJI. Il s’agit donc d’un des plus petits drones FPV HD (si ce n’est le plus petit) avec une entraxe de 80mm de moteur à moteur en diagonale, des hélices 1,6 pouces et un poids annoncé à seulement 59 grammes (11g de plus que la version analogique). Cerise sur le gâteau, ce petit engin est capable de porter une caméra de type Naked (GoPro ou SMO) et à fortiori une Insta360 GO 2.

Caractéristiques du FireFly Baby

Le bébé FireFly est donc propulsé par 4 moteurs (brushless), des ROBO 1202.5 à 5500KV. Ces derniers sont chaussés d’hélices quadripales HQ de 40mm et doivent être alimentés en 4S, de 300 à 450 mAh avec un connecteur XT30 pour une autonomie estimée entre 3 et 4 minutes.

LiPo FireFly Baby
LiPo strap antidérapant

La version digitale

Malgré la petite taille de l’engin, l’électronique est séparée sur 2 cartes dans une stack GOKU F745 13A en 16 x 16mm. Au premier étage on a donc des ESCs 4 en 1 13A flashés sous BLheli_S et donc compatible DShot600. Au dessus, le contrôleur de vol repose sur un processeur de type F7. La carte embarque aussi un baromètre BMP280 en plus du classique gyroscope MPU6000, d’un BEC 5V@2A, d’une BlackBox 8MB, de 7 ports UART et même 4 LEDs à chaque coin !

Schéma de câblage de la GOKU F745

La partie FPV de ce modèle numérique est évidemment un Caddx Vista mais en version naked pour un gain de poids. La caméra est une Nubula V2 à la qualité plutôt moyenne comme l’atteste ce Battle Cam HD. L’antenne n’est pas celle d’origine, il s’agit d’une Flywoo Atomic en 5,8GH et LHCP.

Caddx Vista Naked

La version analogique

D’un point de vue électronique, la version analogique est un poil moins bien dotée ave une stack GOKU F745 13A en 16 x 16mm. Les ESCs sont identiques mais le processeur est un F4 et il n’y a pas de baromètre. On retrouve par contre la BlackBox 8MB, le BEC 5V@2A et seulement 2 UARTs.

Schéma de câblage de la GOKU F411

On ne connait pas la référence de la caméra mais ses images sont transmises par un émetteur vidéo 400mw Flywoo GOKU VTX625 doté de la même antenne Atomic mais en RHCP.

En bonus

Les 2 versions sont fournies avec des protections d’hélices amovibles pour plus de sécurité durant les vols de proximité (tant avec des obstacles que des personnes).

Le test d’Albert Kim

Prix et disponibilité

Le Flywoo FireFly Baby HD est d’ores et déjà disponible chez Banggood au prix de 245€ (TVA incluse) en version PNP (BNF DJI). Il faudra compter quelques euros de plus pour les options FrSky XM ou CrossFire Nano. Même chose pour la version à l’ancienne proposée à 130€ en PNP. Vous pouvez aussi les retrouvez directement chez le constructeur.

Le packaging

D’autres photos

Version DJI

Version Glitch

Quitter la version mobile