On ne le répètera jamais assez, si vous voulez un drone FPV sain (en terme de signaux), il faut ajouter des condensateurs à son montage. Si vous vous demandez à quoi ça sert sert un condensateur, on vous explique tout dans cet article.
La problématique du montage et de la maintenance
Le problème, c’est que ça n’est pas toujours facile d’installer un condensateur de façon pratique et sécurisée.
On peut utiliser les pattes métalliques d’origine pour le fixer directement sur les ESCs ou la PDB mais il faut la place et bien le sécuriser afin qu’il ne bouge pas en cas de crash, au risque de casser ces pattes métalliques et de faire un court-circuit.
Par conséquent, la plupart du temps, on coupe ces pattes au plus court pour y souder des petits fils (aux alentours d’AWG28) qui permette de loger le condensateur dans un endroit plus commode et sécurisé.
La solution Flywoo
Pour faciliter encore plus ce type d’installation (ou de maintenance), Flywoo propose un petit PCB qui permet de souder aussi bien les pattes métalliques que les fils de façon fiable, limitant les risques d’arrachage et de casse !
Étant donné qu’il y a 2 pads pour le positif et 2 autres pour le négatif (sans compter ceux pour les pins métalliques), ce petit accessoire est également efficace pour le montage de plusieurs condos en parallèle !
Les dimensions
Prix et disponibilité
Les « casquettes » pour condensateur sont vendues par 7, directement chez Flywoo, au prix de 5,99$ (hors frais de port et éventuelles taxes de douane).