En effet, pour faire voler un quad avec cette FC il ne vous faudra rajouter qu’un récepteur radio, une caméra et un émetteur vidéo.
Caractéristiques techniques de l’Omnibus AIO F4
Au format de montage 30 x 30 mm, l’Omnibus AIO fait donc office de PDB (avec capteur de courant) et embarque 4 ESC 24A Bl_heli_S compatibles DShot. Un OSD compatible BetaFlight est également de la partie avec une sortie vidéo filtrée. Pour alimenter un récepteur radio et éventuellement des LED un BEC 5V 3A a été intégré. Le gyroscope MPU6000, peu sensible au bruit, est épaulé par un baromètre BMP280. Le tout est cadencé par une CPU de type F4 et peut être alimenté par une LiPo de 2 à 4S. Les amateurs de PID tuning pourront même profiter d’une carte SD embarquée de 128mb pour faire de la BlackBox.
Disponibilité
Cette carte ultra complète est disponible pour seulement 90$ chez ReadyToFlyQuads. J’ai bien dit « seulement » car si on additionne le prix moyen de tous les composants embarqués dans cette All In One on dépasse clairement les 100$.
Notre avis
Je pense que l’Omnibus AIO F4 devrait en ravir plus d’un pour faire une configuration standard au goût du jour. Les amateurs de quad musclé devront par contre passer leur chemin pour cause d’ampérage limité sur les ESC et d’alimentation 5 et 6S impossible. Certain crieront peut-être aussi au scandale pour l’absence de régulateur 12V mais honnêtement, avec les vTx d’aujourd’hui c’est à mon goût complètement inutile. Ca fait d’ailleurs plus d’un an que je vole avec un setup tout en « direct LiPo »…