FlightOne H7 FC

Something INSANE is coming

Preston Garrison

Preston Garrison a fait une « grosse » annonce sur le groupe Facebook Flighone. Il est assez bon pour ça, souvenez vous du Super Secret Gyro. Quelque chose de fou arrive… Il s’agit d’un contrôleur de vol propulsé par un processeur H7 (STM32H7 ?). Selon lui, cette MCU serait 10 fois plus puissante qu’une F7 !

A noter que si ça semble dès à présent faire le buzz, il existe déjà des FC en H7 comme la SP Racing H7 et même une Radix il me semble.

L’annonce originale

Preston Garrison FlightOne H7

En résumé

Grâce à cette puissance de calcul il est possible de combiner de nombreuses fonctionnalités gourmandes en ressources telles que les looptime en 32k/32k, le DShot2400, le filtrage dynamique, etc. Et c’est tant mieux, car le gyroscope ne change pas. Il s’agit de l’ICM20602, pas même de l’ICM20601 de la Strix Binary F10 qui semble moins sensible au bruit.

Preston évoque également de nouvelles fonctionnalités comme le « Vector OSD » qui permettrait entre autre d’afficher de belles animations à l’écran. Il fait aussi allusion à des fonctionnalités s’appuyant sur l’intelligence artificielle… Je suis curieux de voir ce que ça va donner, d’autant plus que le Neutral Network demande généralement beaucoup de puissance. A ce train là on va finir sur un Core i9 Mobile !

La carte sera dans un premier temps au format 20 x 20 mm avec soudures (sur des pads bien larges) ou connecteurs, au choix. Dans les commentaires du post, Preston sous-entend qu’une version 30 x 30 mm verra le jour plus tard, avec encore plus de « crazy stuff ».

Pour finir, à l’heure du FPV HD, la carte Flightone H7 est évidemment entièrement compatible avec la solution DJI Digital FPV System !

Prix et disponibilité

A priori ce fameux H7 ne devrait pas engendrer de hausse de prix. La carte devrait donc être vendue entre 40€ et 50€ à une date encore inconnue. Garrison n’a répondu à aucune demande d’ETA dans les commentaires.

Quitter la version mobile