Comme nous tous dans ce hobby, j’essaye de trouver les astuces, les solutions pour minimiser la casse lors des crashs. Chacun essaye de fixer son électronique, comme le RX (récepteur radio) ou le VTX (transmetteur vidéo) , à sa façon. Pour ma part, j’utilisais simplement un collier en plastique. Et bien sûr, j’avais tendance à pas mal serrer pour éviter de perdre des pièces en vol.
Le problème avec cette technique, c’est que les vibrations provoquées par les chocs se propagent assez facilement aux pièces en contact directe avec la frame. Résultat, beaucoup de casse pour des crashs d’intensité moyenne. On peux ajouter à ça qu’il m’est arrivé de trop serrer et du coup abîmé une pièce dès le montage. Pas très rentable comme technique.
Fixer son électronique, la solution de Joshua Bardwell
La solution proposée par Joshua Bardwell est d’une efficacité redoutable. Bien évidemment, vous aurez encore de la casse, mais ça limitera la casse idiote, simplement du à une fixation peu optimisée. Le conseil de Josha est d’utiliser l’arme ultime de chaque pilote de drone, le Scotch double face.
Il s’agit ici d’en mettre une, deux ou trois épaisseur entre l’électronique et la frame, puis de mettre un collier, mais sans trop le serrer. Le Scotch devient ainsi un amortisseur et le collier une ceinture de sécurité.
Je vous laisse découvrir cette technique en image et en anglais dans le texte.